Bricoleur du Dimanche

Evacuation d’eau dans un petit tuyau

Par flipflip

avatar - flipflip
Bricoleur
Message(s) : 53
26/06/2010 à 08h45
26/06/2010 à 08h45
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement et je suis face à un problème pour le raccordement de l'évacuation de l'eau de la machine à laver. Jusqu'à présent j'étais habitué à mettre le tuyau dans un PVC de gros diamètre (30 ou 40 je sais pas) mais dans cette appartement c'est un tout petit tuyau en cuivre. Le bâtiment date du début des années 80 mais je ne sais pas si l'installation est d'origine. Petite info en plus, il fait un coude comme pour reprendre la forme d'un siphon en bas et mesure 23mm de diamètre extérieur

Vue le débit je ne pense pas que le diamètre va être suffisant, est-ce que la machine s'adapte ou alors je vais devoir changer toute cette partie avec un PVC ?

Deux photos
http://blogoflip.fr/DSC_0565.JPG et http://blogoflip.fr/DSC_0566.JPG

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
26/06/2010 à 10h45
26/06/2010 à 10h45
SLT.

Oui vraiment pas courant ce type d'évacuation qui était possible avec les anciennes machines qui avaient des programmes simple et qui vidaient totalement la cuve entre chaque fonctions d'un cycle de lavage mais maintenant certaines machines font des vidages partiel + complément d'eau pendant les cycles ce qui je crois seras impossible avec ce type d'évacuation en cuivre car pour ne pas avoir de fuite
de débordement il vas falloire faire un raccordement étanche
du flexible sur le cuivre (sans garde d'air comme sur un syphon PVC)
ce qui entraîneras le siphonnage de la cuve par l'aspiration de l'évacuation cuivre sans garde d'air et qui est plus basse que la cuve de MAL.

Oui pour un bon fonctionnement de la MAL il faudrait je pense
remplacer cette tuyauterie cuivre par une en PVC de 40 mm.
jusque la colonne d'évacuation.

Mais rien n'empeche de faire des essais de lavage en surveillant le comportement de la MAL et de l'évacuation
sait ont jamais si avec de la chance ta MAL ne fait pas de vidange partiel cette évacuation serai encors opérationnel
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18