Bonjour a tous et a toutes.
Je suis actuellement en début de travaux pour une maison individuelle de plein pied sur un vide sanitaire inaccessible.
ma première question :
est de savoir si il est obligatoire ou est ce que on peut se passer d’un event sur ce type de maison.
Ma seconde question est de savoir d’après c’est deux schemas ci joint et si il faut un event est ce que je peux en mettre un seul et jnique a l’endroit indiqué Et est-ce que cela ferra effet?.
merci beaucoup
alex
Bonjour,
Curieuse question ? Dans toutes constructions neuves édifiées conformément aux normes doit obligatoirement être prévu une ventilation primaire, par prolongement (jusqu'en toiture et dans le même diamètre) de la chute ou du collecteur principal. DTU plomberie 60.11 tableau 4.
De plus et selon comment sera conçu exactement le profil en détail du réseau d'assainissement intérieur, une ou plusieurs ventilations complémentaires pourrons peut-être êtres indispensables car la VP ne peut pas toujours à elle seule ventiler correctement en tous points du réseau.
Ceci dit, sur votre schéma vous faite allusion à un seul évent, je suppose du type clapet aérateur qui est mieux que rien certes ! Mais dont l'efficacité sera limitée voire médiocre et qui n'est admis que comme ventilation complémentaire à condition qu'il existe déjà une VP en toiture.
C'est au début comme maintenant de la construction qu'il faut prévoir ce qu'il faut pour ne pas être obligé d'avoir à revenir plus tard pour corriger avec regret les erreurs ou les oublies.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 53