Bricoleur du Dimanche

Fuite ballon d’eau chaude

Par Mirage

avatar - Mirage
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/10/2009 à 19h00
12/10/2009 à 19h00
Bonsoir Voilà je viens de m'inscrire sur ce site parce que j'ai plein de petites choses à régler (et j'entreprend aussi pas mal de choses, ça me prend parfois j'ai envie de bricoler Clin d\'oeil) mais j'aurais besoin de bien des conseils en la matière. Là j'ai une fuite sous mon ballon d'eau chaude au niveau du groupe de sécurité. La fuite n'est pas à l'exterieur, l'eau s'écoule normalement par le tuyau, mais ça coule en permanence et à un rythme assez inquiétant. J'ai entendu dire qu'il était normal que ça coule mais seulement après avoir utilisé l'eau chaude, pas en continu, et surtout pas à un tel rythme je suppose. Seulement voilà je ne sais pas du tout quoi faire. Faudrait il installer un réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité ou quelque chose comme ça ? Merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/10/2009 à 19h48
12/10/2009 à 19h48
bonsoir Mirage,
le GS est peut- être "simplement" entartré, ou et aussi le cumulus !
quel age a le ballon ?
le GS a t-il déjà été changé ?
le ballon a t-il déjà été détartré ?
Alors pour répondre à votre question (celle que vous n'avez pas encore posé mais qui vous trotte dans la tête Clin d\'oeil ) : Non il ne faut pas vidanger complétement le ballon pour changer le GS.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/10/2009 à 20h35
12/10/2009 à 20h35
SLT.
Tout d'abord il est normal que le groupe fuit mais seulement
du goutte à goutte et uniquement pendant les périodes de
chauffes du cumulus en heures creuses pour évité une monté
en pression de l'appareil .

Si la fuite est un filet d'eau ce n'est pas normal commencer
par remplacer le groupe qui doit être HS surtout si la fuite
est de longue date , le siège du clapet doit être érodé .

Ensuite voir après la remise en pression si pas de fuite de
suite ces OK sinon rajouter un rédufix (réducteur individuel)
sur l'entrée EF du groupe , mais si il n'y en avais pas avant
je ne vois pas pourquoi il en faudrait un maintenant a moins
de travaux sur le réseau de la CGE nouveau château d'eau
plus haut , raccordement sur réseau avec pression plus
élevée mais c'est exceptionnel.

Pour ce qui est de moi je déconseille la manoeuvre de la
soupape du groupe qui entraine du tartre lors de la vidange
est qui vient gêné la bonne fermeture du clapet .

Haaa le dernier paragraphe je vais m'attirer les foudres des pros.. du parfait mais j'assume je préfère la foudre a un détartrage de cumulus surtout si sa entraine souvent le
remplacement de résistance,joint de bride,anode....
la bonjour les frais et les emer.... pour les néophytes du
bricolage
ou créer un compte pour participer

Par Mirage

avatar - Mirage
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/10/2009 à 11h24
14/10/2009 à 11h24
Bonjour Merci pour vos réponses. En fait, le groupe de sécurité a déjà été changé justement pour la même raison de fuite (sauf qu'avant ça fuyait à l'extérieur parce qu'en prime les tuyaux étaient mal jointés). Ca fuit plus qu'au goutte à goutte par moments, et de toute manières la fuite est continue . Le truc c'est que j'ai remarqué la fuite juste après avoir emménagé dans cet appart donc si ça se trouve ça fuit depuis toujours T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/10/2009 à 11h39
14/10/2009 à 11h39
bonjour,
pour voir si c'est la pression réseau (ce que je ne crois pas !), fermez le robinet d'eau sur le GS et attendez un peu, si au bout de 10mn ça coule encore (un peu moins vu qu'il n'y a plus de pression, juste le poids de l'eau), c'est le GS qui est en cause.
Mais comme le dit meteor, le fait de toucher le bouton de purge/ soupape, je pense comme lui, ne doit pas arranger les affaires.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/10/2009 à 11h43
14/10/2009 à 11h43
Mirage a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses. En fait, le groupe de sécurité a déjà été changé justement pour la même raison de fuite (sauf qu'avant ça fuyait à l'extérieur parce qu'en prime les tuyaux étaient mal jointés).

Ca fuit plus qu'au goutte à goutte par moments, et de toute manières la fuite est continue .

Le truc c'est que j'ai remarqué la fuite juste après avoir emménagé dans cet appart donc si ça se trouve ça fuit depuis toujours T\'es sûr ?


re,
Il y a combien de temps que vous êtes emmenagé ?
et le GS a été changé il y a combien de temps ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Mirage

avatar - Mirage
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/10/2009 à 13h00
14/10/2009 à 13h00
J'ai emménagé dans cet appartement il y a environ un an et demi. J'ai changé le groupe de sécurité il y a 9 mois à peu près. J'ai l'impression que ça fuit encore plus qu'avant que je le change d'ailleurs Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 86