Bonjour, j ai changé un robinet lavabo, tout est OK, mais je n arrive pas à démonter la bonde de fond de lavabo, et ça fuit aussi à cet endroit. J ai mis du w40 pour essayer de dégripper cette pièce métallique, aucune amélioration !. Qui peut me dire comment faire ?? Et aucun plombier dans mon environnement c est pas faute d avoir essayé d en solliciter. Merci de votre aide
bonjour
je suppose que la partie du fond du lavabo tourne quand vous essayez de dévisser la bonde,don c il faut maintenir la piéce du fond avec un gros tournevis ou une multiprise écartée et dévisser la bonde,normalement cela devrait le faire ,sauf si un bricoleur a une meilleur idée .
Bonjour,
Non, guère d'autres idées si ce n'est que de préciser que tous ces éléments composés de laiton, sont généralement bloqués par le tartre et non pas par la rouille, donc ce n'est pas du dégrippant qu'il faut mettre mais du détartrant.
En principe la bonde se démonte soit à partir d'une visse située au centre et dans le fond du vidage coté intérieur cuvette ou par dévissage de l'ensemble bonde dessus et dessous.
Cdlt.
Bonsoir
Je ne sais pas si tu as résolu ton pb.
Je viens de démonter ma bonde et j'avais le même pb. Pour info bonde avec tirette et trop plein. Ma solution qui a marché est la suivante
Par le dessous, j'ai pu passer par le trou de raccordement du trop plein avec un tournevis et j'ai bloqué la bonde en passant à travers les trous sur la tige de la bonde et j'ai dévissé le dessous.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 90