Bricoleur du Dimanche

fuite canalisation WC

Par bafi91

Petit nouveau
Message(s) : 1
19/11/2008 à 14h16
19/11/2008 à 14h16
J'ai récemment entrepris de changer mes WC, qui étaient là depuis des années. J'ai donc retiré l'ancienWC tant bien que mal, puis je me suis retrouvé avec une vielle buse en fonte qui était directement reliée à l'ancienne cuvette. N'étant pas adaptée au nouveau modèle de WC et étant très vetuste et très moche, j'ai pris la liberté, discutable, de la retirer comme j'ai pu (après reflexion, je pense que j'aurai pas du..., mais bon, je dois me débrouiller maintenant). J'ai mis un manchon a la place dans le trou (a peu près) et ajouté une pipe pour connecter mes toilettes. J'ai rebouché l'entrée du trou par du ciment prompt. Mais depuis peu, je constate que le mur est imbibé d'eau. 1ère question : Comment dois-je procéder pour connecter la pipe au manchon? simplement emboiter, ou appliquer du mastic (siliconne) ou de la colle PVC? 2ème question : comment dois-je procéder au niveau du mur ? pour connecter mon manchon à la colonne de l'immeuble et garantir l'étanchéité. Toutes vos réponses peuvent m'aider. Merci d'avance.... fabien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

Chef de chantier
Message(s) : 968
19/11/2008 à 18h06
19/11/2008 à 18h06
bonsoir une petite photo sera plus simple a comprendre et répondre a ta demande

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59