...Symptômes : bruit de chasse d'eau qui se tire toute seule (en fait j'imagine qu'elle doit plutôt se remplir), traces noires liées au calcaire dans le sillon de la cuvette (mais le filet d'eau doit être léger, il ne se remarque guère à l'œil nu), et en plus le bouton poussoir double débit a un comportement étrange : je ne remarque pas de réelle différence entre le bouton normal et celui d'économie, il semble que le bouton remonte aussitôt (et la chasse s'arrêtant avec) dès lors qu'on ne tient plus le bouton, la durée d'écoulement de la chasse est donc contrôlée manuellement....
Salut Eric,
Le monde mystérieux de la chasse (d'eau) va t'être dévoilé dans un instant...!

Tout d'abord la présence d'une trace le long de la cuvette indique clairement que le joint de chasse est fuyard. Il y a donc deux options : le nettoyer ou le remplacer s'il est craquelé.
Pour ce faire tu commenceras par tourner de 1/8 de tour la partie verticale en l'attrapant au plus bas pour ne pas la casser.
Pour le goutte à goutte du robinet flotteur, même punition : démontage et nettoyage du clapet (après fermeture du robinet).
Une fois que tout a été remonté il faut contrôler que le niveau de remplissage s'arrête à -2cm du trop-plein, sinon régler le flotteur à l'aide la vis située au bout du bras en "S" : visser pour augmenter le volume et vice versa.
Concernant le réglage 3 / 6 litres, il faut jouer sur la position du petit flotteur de couleur verte en le faisant coulisser sur son guide. Si je ne me trompe pas, plus il est haut et moins il coulera d'eau avec le poussoir mini.
Pour vérifier qu'il n'y a plus de fuite dans la cuvette tu plaques un morceau de carton contre la paroi (ou le dos de l'index). S'il y a toujours un écoulement il se forme une barrière d'eau sur le doigt ou le carton...

A noter que ce modèle n'est pas des plus fiables avec autant de pièce "mécaniques".
@+