Bricoleur du Dimanche

Fuite coude de réglage radiateur

Par Sacar

avatar - Sacar
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/06/2008 à 15h26
08/06/2008 à 15h26
Bonjour, J'ai démonté mes 6 radiateurs il y a quelques temps pour refaire la tapisserie. Je les ai remonté , mis la chaudiere a gaz a 1 bar. Tout chauffe convenablement mais j'ai des fuites au niveau de 2 coudes de réglages. Je me suis dis qu'il devait y avoir trop de pression mais non même a 0.5 bar ca fuit toujours. Je doute que mes coudes de réglages soient défectueux, je pense que j'ai du louper une étape ... Voici les étapes que j'ai fais (dans l'ordre) : 1) Remise en place des radiateurs 2) Mis 1 bar de pression 3) Dévissage du coude de réglage puis robinet thermostatique ... Je n'ai pas purgé mon installation mais je ne pense pas que ca soit du a ca ... Honte Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Sacar

avatar - Sacar
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/06/2008 à 16h53
08/06/2008 à 16h53
J'ai purgé l'installation, bien evidement y avait plein d'air. J'ai remis 1 bar de pression, il reste un radiateur récalcitrant qui fuit toujours au coude de réglage, je commande sérieusement a me poser la question si il n'est pas mort surtout que même en le fermant a fond il laisse passer quelques gouttelettes d'eau...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/06/2008 à 18h52
08/06/2008 à 18h52
bonsoir,
si ça fuit au niveau du cache de la vis d'équiligrage, je pense, puisque vous avez agit sur cette dernière pour isoler le radiateur et le démonter.
Il vous suffit de faire un joint de téflon sur le filetage du cache et de le revisser.
C'est souvent de là que vient le problème, le joint torique de la vis d'équilibrage se retourne et n'est plus étanche.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 150