Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/04/2018 à 15h52

fuite d’eau cuvette WC

Bonjour,
Il y a une fuite d'eau dans la cuvette des wc, voir photo. Mouais...
J'ai remplacé le joint du robinet d'arrivée d'eau car le robinet fermé ne stoppait pas l'arrivée d'eau, ca marche.
J'ai changé le gros joint mousse noir entre cuvette et réservoir.
J'ai détartré le flotteur car il ne jouait pas son role et l'eau n'arrêtait jamais de remplir le réservoir, ca marche.
J'ai détartré le mécanisme et il y a toujours cette fuite dans la cuvette.
Que faire ?? Peut etre des réglages car ce mécanisme semble complexe (voir photo), mais je n'y connais rien Confus
Grand merci de votre aide !! Clin d\'oeil

Images jointes:

P_20180416_152511.jpg P_20180416_152412.jpg P_20180416_152400.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 16/04/2018 à 17h05
fuite d’eau cuvette WC
Salut,

Il faut baisser le flotteur ou voir si il est bien sur toute sa course quand tu remets le couvercle...relever le mécanisme semble impossible il est déjà a fond.

@ +
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 16/04/2018 à 17h37
fuite d’eau cuvette WC
Merci pour la réponse Sourire
J'ai essayé de baisser ou relever le flotteur, ca ne change rien, toujours la fuite.
Je pensais à changer le joint, en genre silicone, en bas du mécanisme (photo) mais quand j'enlève le mécanisme, je ferme l'arrivée d'eau, il y a toujours cette fuite alors qu'il ne reste que peu d'eau dans le réservoir.
C'est vraiment une énigme pour moi !! Confus

Images jointes:

P_20180416_173055.jpg
citer répondre
le 16/04/2018 à 17h49
fuite d’eau cuvette WC
Re,

Donc pour vous ça fuirait par le bas du mécanisme...si oui...enlever la cuve, remonter le mécanisme et trouver un moyen de mettre la cuve sur un support, et mettre de l'eau a moitié...si sa fuite toujours...vidée la cuve démonter le mécanisme et le remonter avec du joint silicone en tube...refaite la manip pour voir si ça fuit encore...si c'est bon on remonte le tout sur le wc...si c'est pas bon c'est que le mécanisme est fendu...bon à changer.

@ +
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 16/04/2018 à 19h17
fuite d’eau cuvette WC
Je viens de vérifier tous les joints, je remonte le tout et maintenant le flotteur qui n'arrête pas l'arrivée d'eau, une fois la cuve remplie. Non
Ca me saoule, j'y suis depuis cette aprèm Grrr !
Demain, j'achète un flotteur et mécanisme et j'espère que ca fonctionnera
Merci pour vos conseils en tout cas,c'est sympa Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

Elche , dom claudin

Visiteurs non identifiés : 164
keyboard_arrow_up