Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/04/2018 à 15h52

fuite d’eau cuvette WC

Bonjour,
Il y a une fuite d'eau dans la cuvette des wc, voir photo. Mouais...
J'ai remplacé le joint du robinet d'arrivée d'eau car le robinet fermé ne stoppait pas l'arrivée d'eau, ca marche.
J'ai changé le gros joint mousse noir entre cuvette et réservoir.
J'ai détartré le flotteur car il ne jouait pas son role et l'eau n'arrêtait jamais de remplir le réservoir, ca marche.
J'ai détartré le mécanisme et il y a toujours cette fuite dans la cuvette.
Que faire ?? Peut etre des réglages car ce mécanisme semble complexe (voir photo), mais je n'y connais rien Confus
Grand merci de votre aide !! Clin d\'oeil

Images jointes:

P_20180416_152511.jpg P_20180416_152412.jpg P_20180416_152400.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 16/04/2018 à 17h05
fuite d’eau cuvette WC
Salut,

Il faut baisser le flotteur ou voir si il est bien sur toute sa course quand tu remets le couvercle...relever le mécanisme semble impossible il est déjà a fond.

@ +
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 16/04/2018 à 17h37
fuite d’eau cuvette WC
Merci pour la réponse Sourire
J'ai essayé de baisser ou relever le flotteur, ca ne change rien, toujours la fuite.
Je pensais à changer le joint, en genre silicone, en bas du mécanisme (photo) mais quand j'enlève le mécanisme, je ferme l'arrivée d'eau, il y a toujours cette fuite alors qu'il ne reste que peu d'eau dans le réservoir.
C'est vraiment une énigme pour moi !! Confus

Images jointes:

P_20180416_173055.jpg
citer répondre
le 16/04/2018 à 17h49
fuite d’eau cuvette WC
Re,