Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau le long de la tige de commande du robinet

Par mundu

avatar - mundu
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/04/2010 à 17h53
23/04/2010 à 17h53
Bonjour, j'ai récemment remplacé mon ancien lavabo ébréché de ma salle de bain par un nouveau lavabo. Et depuis, je me suis aperçu que quand j'ouvrais le robinet d'eau, l'eau se mettait à couler le long de la tige de commande. J'ai fait une petite vidéo montrant un peu ça. Vidéo - robinet L'eau s'engouffre par le trou, pourtant je n'avais pas ce problème avant le remplacement du lavabo. J'ai dû oublier d'insérer un joint quelque part, malgré tout le mastic que j'ai mis au niveau de l'étrier de fixation, et du contact entre le lavabo et le carrelage. Si vous avez des suggestions pour que l'eau ne fuit plus le long de la tige, merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 18h39
23/04/2010 à 18h39
SLT.

ALORS LA SUPER Top ! Top ! c'est la 1er. vidéo que je visionne sur BDD et la il y a pas plus explicite je savais meme pas que c'était possible ce serais bien les modos de faire ou refaire une bande annonce si il y en aurais déjas eu une et la je suis sur que tout les grands BDD en veulent aussi de ces petites vidéos qui simplifierait bien des posts en explications longues et hasardeuses Top ! Top ! et avec le son en plus ouaaaa encors encors Top ! Top !.


Pour en revenir à ta fuite mundu il est tout a fait normal
que de l'eau s'écoule par le trou du passage de la tirette de manoeuvre du vidage il n'y a pas de joint dans ce passage
et ce n'est pas prévus pour etre arroser de la sorte et la sans cette vidéo les BDD auraient échafaudé toute sorte d'hypothèses avant de se mettre d'accord merci pour la vidéo et encors encors des vidéos.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
23/04/2010 à 19h04
23/04/2010 à 19h04
bonjour
le coup de la video:+1
geniale,mais je rejoins meteor ;pas prevue pour ça la tige
desoles
a+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 19h19
23/04/2010 à 19h19
Il serait bien de faire partagé à tous comment il est possible de poster des vidéos et si il y a une manipe spécial à faire
car déjas je ne sais comment poster un ou plusieurs liens ou dossiers dans le meme post j'arrive juste a me servir de la fenêtre parcourir pour envoyer qu'un seul dossier par post
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mundu

avatar - mundu
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/04/2010 à 19h45
23/04/2010 à 19h45
merci pour vos réponses rapides, c'est pratique la vidéo c'est vrai (on se demande pourquoi ils ne l'utilisent pas pour le foot Tire la langue), quand j'ai un problème et que je poste un message sur un forum, en général j'apporte des photos ou vidéo en complément. Effectivement, on m'a dit aussi la même chose, mais quand je me lave les mains il y a cette petite fuite tout de même qui n'était pas là avant. Donc je ne comprend pas pourquoi de l'eau fuit quand je me lave les mains (projection de gouttelettes dans le trous de la tige), alors qu'il s'agit du même robinet. Dois-je songer à changer de robinet ou bien une autre solution ? Qu'en est-il chez vous ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par mundu

avatar - mundu
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/04/2010 à 20h09
23/04/2010 à 20h09
Alors pour poster des vidéos, en fait il s'agit de poster des liens vers ces vidéos. Malheureusement sur la plupart des forums on ne peut pas poster de message contenant du Flash (pour insérer du format .flv, format d'encodage des vidéos qu'on trouve sur YouTube par exemple). Ce qui fait qu'on ne peut pas poster une vidéo directement dans son message. Ma façon de faire :
  • Moi je dispose de pages perso (ftp) avec Free dans lesquelles je peux mettre des fichiers (mais pas les stocker sans que ce soit vraiment une page perso). Pour mettre cette vidéo sur ma page perso, j'ai d'abord dû compresser la vidéo (car trop volumineuse dès qu'elle sort de l'appareil photo numérique), j'ai perdu un peu en qualité mais ça reste "visionnable".
  • Ensuite, j'ai convertis cette "video.avi" en "video.flv" (format plus léger, qualité diminuée) avec un logiciel gratuit qu'on trouve sur internet (Free FLV Converter)
  • Ensuite, j'ai utilisé JW FLV Media Player (gratuit) pour avoir la structure dans laquelle je peux mettre mes vidéos .flv. Il faut configurer certains fichiers, c'est pas très compliqué. Enfin, transférer par ftp tous ces fichiers (video.flv + d'autres fichiers de config).
Au final, on peut faire une liste de vidéos. Mais, pour ceux qui n'ont pas de page perso, on peut tout aussi bien poster ses vidéos sur YouTube, Dailymotion... puis faire un lien dans son message. Je peux expliquer plus en détail chaque étape pour ma façon de faire si vous voulez essayer cette méthode. a+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 20h33
23/04/2010 à 20h33
FOUILLUUUUU. hé ben ben alors on est pas prés d'en revoir une de ces vidéo si faut etre sorcier pour les postés dommage
sa a était un très court moment plaisant et unique je crois sur
BDD .

pour ton mélangeur si avant sa ne fuyait pas c'est que le passage de la tirette dans le corps de robinet devait etre encrassé et le fait de le redémonter et le remonter sur le nouveau lavabo sa a du nettoyer le passage quand la tirette a était enlevée essais de refaire un colmatage avec un corps gras pour en limité l'effet mais aucun mélangeur ou mitigeur
n'est prévus pour etre étanche sur ce passage et surtout pas
subir un arrosage comme au vus de cette vidéo qui je crois resteras unique sur BDD. DOMMAGE Corbeau Corbeau Corbeau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mundu

avatar - mundu
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/04/2010 à 21h39
23/04/2010 à 21h39
resalut meteor ! Par rapport à cette fuite, c'était surement dû au fait qu'il y avait de la crasse qui bouchait le passage, mais j'ai pas vérifié. Je vais peut-être voir pour changer mon robinet pour un autre robinet avec le petit trou derrière plutôt que devant. Merci pour les conseils Sinon concernant les vidéos pour montrer plus explicitement son problème, c'est très facile de poster sa vidéo ici sur BDD Sourire Disons que ma méthode est une méthode perso pour ne pas passer par d'autres sites d'hébergement de vidéos... mais j'ai aussi un compte sur YouTube. C'est pourquoi, j'ai tout simplement envoyé ma vidéo sur YouTube, c'est encore plus facile. Voici le lien de la même vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ixv39SCnk70 Donc OUI on peut facilement mettre un lien vers sa vidéo ! Suffit pour cela de filmer son problème et de mettre la vidéo directement sur YouTube (pas besoin de compresser, tout est automatique, mais faut pas non plus que la vidéo soit trop grande, moins de 10 minutes). Et si on n'a pas de compte YouTube (c'est une zone perso dans laquelle on peut transférer ses vidéos pour que tout le monde puisse les voir), il suffit d'en créé un. Maintenant je pense que le véritable problème c'est pas d'insérer ses vidéos, mais c'est de pas avoir la flemme de filmer son problème Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 22h16
23/04/2010 à 22h16
Merci j'ai fait un copier/coller dans un dossier de tes manipes
pour poste des vidéo je vais y plancher sa pouras toujours etre utile .

pour ce qui est de mettre un mélangeur avec une tirette derriere je te déconseille car pas pratique pas de place suffisante
pour la manoeuvrée derrière les croisillons et des fois meme
elle cogne sur les faïences moi ces mélangeurs quand j'en ai a poser je les montent a l'envers exprès pour avoir la tirette par devant et les locataires chez qui je les posent sont tous très content de les avoir ainsi.
Si tu veut la tirette par derrière il vaut mieux poser un mitigeur
comme il n'y a pas de croisillon et de col de cygne la tirette est mieux manoeuvrable .
ou créer un compte pour participer

Par mundu

avatar - mundu
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/04/2010 à 22h49
23/04/2010 à 22h49
merci, je vais voir l'option mitigeur dans ce cas, mais je ne comprend toujours pas pourquoi l'eau s'infiltre par le trou. Ca voudrait dire que si je change mon robinet pour un nouveau (mélangeur ou mitigeur) j'aurais aussi cette fuite désagréable ? Il y a un corps gras qui colmate par défaut ce trou ? Je m'en vais voir ça
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/04/2010 à 22h58
23/04/2010 à 22h58
exacte quelque soit le robinet que tu pose il y auras toujours
cette fuite si tu fait couler de l'eau comme tu le fait a cet endroit .
ou créer un compte pour participer

Par mundu

avatar - mundu
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/04/2010 à 03h07
24/04/2010 à 03h07
d'accord merci, mais comment se fait-il qu'on n'ait pas pensé à faire en sorte de "boucher" cet espace ? Bon je vais faire plus attention alors. bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
24/04/2010 à 10h01
24/04/2010 à 10h01
Il y a de sa une 30en. d'année il y avais des mélangeurs
avec un écrous de presse étoupe sur la tige fileté en dessous du mélangeur mais dans le temps sa finissais par coincé la
tirette et et meme la faire pourrir car elle était en acier et en 2
partie ensuite je ai plus jamais vus de mélangeur de lavabo
équiper de ce presse étoupe sa doit etre un essais sur une série qu'une marque à fait mais comme c'était gênant il ont du arrêter de mettre ce système .
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/04/2010 à 10h42
24/04/2010 à 10h42
Bonjour à tous Clin d\'oeil
Bravo Top !encore pour cette belle initiative de vidéo, a noter que certains cites proposent la possibilité de mettre une vidéo et cela tout simplement comme un fichier image. Oui
J'en toucherais un mot à nos Administrateurs. Ca tourne pas rond là-dedans
Bonne journée à tous. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 322