Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau : Recherche de fuite

Par clea07

avatar - clea07
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/08/2010 à 15h14
17/08/2010 à 15h14
Bonjour a tous, en changeant ma colonne de douche j'ai rencontré quelques soucis : Les 2 excentriques qui etaient montées en sorties de canalisations de mon mur etait grippé. J'ai du donner quelques coups pour réussir à les enlever pour monter ma nouvelle douche. Du coup j'ai préféré contrôler mon niveau de fuite au niveau du compteur et la je m'apercois que je perd presque 5 litres par heures ce qui me semble enorme. Question : 1- ai je pu endommager mes canalisations lorsque j'ai donné mes quelques coups pourenlever l'excentrique ? 2- Quelqu'un a t il une idée du coup d'une recherche de fuite non destructive pour localiser la fuite dans mas maison ? Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 15h46
17/08/2010 à 15h46
Bonjour,

Le fait d'avoir été vérifier que tu perdais 5l/h après les travaux réalisée ne veut pas dire que celle ci n'existait pas avant!!!

Les fuites peuvent venir :
- de goutte à goutte divers et diffus à tous les robinets de la maison
- des wouawouas
- du groupe de sécurité du ballon d'eau caude
- effectivement de ton récent travail mais si tu n'as pas refermer l'endroit tu peux surement le vérifier

.....et du Ricard que tu bois en cachette sans rien dire à personne Explose de rire Explose de rire Compte tenu qu'il faut 1 dose de ricard pour 5 doses d'eau je ne te sens pas capable de consommer 1 litre de ricard à l'heure Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Non je blague Rigole Rigole

ou créer un compte pour participer

Par clea07

avatar - clea07
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/08/2010 à 15h55
17/08/2010 à 15h55
C'est sur que ca ne veut pas dire que c'est forcement la c'est pour ca que je souaiti faire venir un plombier pour fair une recherche de fuite avant que casser le carrelage etle mur de ma douche (tu comprendras donc que je ne pas verifier a moins que tu es une idée) J'avais fais la manip sur une semaine il y a un an et je perdais 70L/semaine et la je perd 4,5 L/h soit 780L/semaine
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 16h11
17/08/2010 à 16h11
Bonjour,

Au dos de l'endroit ou tu as remplacé ton grobinet c'est chez toi ?
Si oui y a t-il une humidité dans le mur ?

Ce que tu evites de faire aujourd'hui, ( a savoir casser ton carrelage) je crains que le plombier le fasse à ta place et le cout sera complété de la prestation "plombier"!!!

A réfléchir...!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par clea07

avatar - clea07
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/08/2010 à 16h19
17/08/2010 à 16h19
Non le mur derrière n'est pas humide!! Je pensais que certains plombiers disposé d'outil pourfaire des recherche de fuite sans cassé
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 16h24
17/08/2010 à 16h24
L'outil de recherche est en premier lieu s'appelle l'intuition, le deuxième c'est un testeur d'humidité ( comme les peintres) et le 3e malheureusement c'est la massette.

Le souci avec l'eau c'est qu'elle sort à un endroit selon la pente ou les matériaux qu'elle traverse mais qu'à cet endroit là celà ne veut pas dire que la fuite est à la verticale du point de sortie

Chez moi J'ai KC 2ml de hourdi dans mon sous sol pour trouver l'origine d'une fuite
ou créer un compte pour participer

Par clea07

avatar - clea07
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/08/2010 à 16h40
17/08/2010 à 16h40
Je vais essayer d'appeler mon assurance pour voir ce à quoi je peux pretendre avant de tout cassé
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 16h46
17/08/2010 à 16h46
C'est ce que je fais en général avant de me mettre un coup de marteau sur les doigts Explose de rire Explose de rire J'appelle la Sécu Ca tourne pas rond là-dedans


Hey en attendant ça fuit Sans voix Sans voix

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 126