Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau salle de bain

Par phbeneau

avatar - phbeneau
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/07/2017 à 11h31
07/07/2017 à 11h31
Bonjour à tous, Je post un nouveau sujet de discussion pour vous parler d’un problème que j’ai rencontré, qu’on rencontre tous malheureusement, un jour ou l’autre… Je suis un petit bricoleur, je ne m’y connais absolument pas en plomberie. L’été dernier, pour une fuite dans ma salle de bain. L’eau sortait du mur, dans la jointure entre le mur et le sol, sur 1m environ. J’ai d’abord appelé mon assureur, qui m’a donné une liste de plombiers agréés. J’ai donc contacté un plombier, qui est passé, mais qui ne voyait pas d’où pouvait provenir précisément la fuite. Il m’a proposé de casser l’ensemble du carrelage pour récupérer les tuyaux…. Cette solution ne me convenant pas, j’ai rappelé mon assurance en leur expliquant qu’il était hors de question de casser plus de 4m² de carrelage, sans garantie de réussite. Elle m’a alors orienté vers une société de recherche de fuite d’eau qui détecte les fuites sans destruction. La société ***nom entreprise supprimé (céline) est donc directement venue chez moi, et grâce à des techniques ultra modernes a détecté l’endroit précis de la fuite. Un petit trou sur mon tuyau en PER (ce qui est extrêmement rare d’ailleurs). C’était ultra rapide et efficace ! Le seul hic, c’est qu’ils ne réparent pas….mais ça, c’est un autre métier. J’ai dû ensuite rappeler le plombier, qui est venu, et grâce au rapport du technicien fuite d’eau, a uniquement cassé 2 carreaux de carrelages, et a réparé mon tuyau. On a ensuite rebouché le mur des carreaux manquants. Tout a été pris en charge par l’assurance. Faire appel à une société de fuite d’eau est finalement beaucoup plus économique que d’appeler uniquement un plombier….Ces nouvelles techniques reconnues par les assureurs sont vraiment à prendre en compte. J’espère que cette solution en cas de fuite pourra aussi vous aider au mieux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
07/07/2017 à 12h09
07/07/2017 à 12h09
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
J'ai juste supprimé le nom de l'entreprise (publicité)
Cdt
Céline

Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
07/07/2017 à 17h18
07/07/2017 à 17h18
bonjour,
ça sent l auto publicité............mais merci quand même du retour
a+
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
12/07/2017 à 00h55
12/07/2017 à 00h55
Desole Boulet

Juste nul , je suis moi meme équiper du super matos ultra mega moderne qui ma coute un mega bras
après il y a plombier et plombier

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 91