Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau sous ma baignoire

Par pioupi56

avatar - pioupi56
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/04/2010 à 18h18
21/04/2010 à 18h18
Bonjour, Je viens vers vous pour de l'aide concernant la fuite de ma baignoire (sous mon mitigeur). EN effet, je retrouve parfois (que je tire de l'eau ou non dans ma salle de bain) une flaque d'eau sur le carrelage. Que dois-je faire ? Mettre du truc siliconne tout le long de ma baignoire ? Mais dans ce cas là, où vas l'eau qui fuit ? Sous ma baignoire ? Merci beaucoup d'avance et merci pour les réponses que vous formulez sur ce forum.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/04/2010 à 20h31
21/04/2010 à 20h31
bonsoir,
pouvez vous voir d'où vient la fuite ?
est- ce réellement le mitigeur ?
les tuyauteries sont étanches ?
le vidage et le siphon aussi ?
si c'est le mitigeur, le fuite vient de où ?
col de cygne, tête(s) ?
voyez- vous des traces de coulées calcaire ?
pas de condensation ?
pour le moment si fuite il y a, recherchez la et réparez la, le silicone ne fera que cacher un problème.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par pioupi56

avatar - pioupi56
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/04/2010 à 12h18
22/04/2010 à 12h18
Bonjour crabe59, Alors je ne saurai pas répondre à toutes vos questions. Ma baignoire est "encastre" avec du carrelage autour. Il y a de l'eau qui coule sous mon mitigeur (surtout quand je tire de l'eau : ce qui est logique en même temps). Par contre il n'y a pas l'air d'avoir de calcaire. Le mieux serait d'appeller un plombier oui mais ça risque de me couter bonbon vu qu'il y a du carrelage tout partout (par terre et contre ma baignoire). Merci.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/04/2010 à 13h21
22/04/2010 à 13h21
bonjour pioupi56,
en principe vous devriez avoir une trappe de visite qui vous permet l'accès sous la robinetterie.
L'eau ne doit pas couler de quelque endroit que ce soit du robinet (hors col de cygne bien sûr) lors du puisage.
regardez si l'eau ne vient pas de la têtes, derrière le chapeau de manoeuvre.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 510