Bricoleur du Dimanche

fuite dans tuyaux encastrés

Par fred02

avatar - fred02
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/02/2009 à 20h43
16/02/2009 à 20h43
Je viens d'aménager dans ma maison et je constate une baisse quotidienne de pression. Ca ne peut pas venir de ma chaudière (elle est neuve et le phénomène se produisait avant que je la change). Je pense donc qu'il ya une fuite dans mes tuyaux de chauffage central, mais problème ils sont tous encastrés. Existe-t-il un produit (comme pour les radiateurs de voiture) qui permettrait de colmater la fuite sans casser tout mon carrelage. Je vous remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
16/02/2009 à 21h28
16/02/2009 à 21h28
Bonsoir

Ta chaudiere est neuve , mais l'appareillage, comme le purgeur, les vannes, si chaudiere au sol tu as aussi le flexcon.
Tout cela aussi c'est neuf?

Car les tuyaux encastré, sont logiquement, si fait par un pro sans raccord dans les parties non visible.

As-tu trouvé des traces d'humiodité sur les murs?

Combien d'eau tu remets par jour?

Non tu n'as pas de produits miracle, il existes un produit pour protege l'interieur de tes tuyau mais pas pour boucher une fuite.

Si tu as une fuite sur ton reseaux, tu dois la trouver, par les traces laissés par l'eau.

A+ et bon courage
ou créer un compte pour participer

Par fred02

avatar - fred02
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2009 à 12h00
17/02/2009 à 12h00
Je pense que je perds 2 à 3 L d'eau par jour. Il y a en effet de légères trace d'humidité sur les murs mais ça devrait être beaucoup plus abondant si ça fuyait depuis des mois ! Je pense malheureusement que je vais devoir découper le placo à cet endroit pour vérifier. Merci du renseignement.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
17/02/2009 à 15h36
17/02/2009 à 15h36
Bonjour

C'est un pro qui a instalé ta chaudiere?

Generalement, le pro fais des test avant la mise en route.

J'espere au moins qu'il t'as demandé pour rincer l'instalation avant de brancher une chaudiere neuve sur une instalation ancienne.

Fais des petits trous carré pour pouvoir mieux les refermer apres recherche de fuites.


A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18