Bricoleur du Dimanche

Fuite eau WC suspendu - page 2

Par manello

Ouvrier
Message(s) : 174
14/11/2010 à 18h35
14/11/2010 à 18h35
Bonjour à tous,

j'ai des WC suspendus. Au sol, j'ai constaté une petite fuite d'eau. Elle passe sous une plinthe où le joint manque.
La fuite est petite. Mais je pense qu'il faut réparer.

Le WC est suspendu. Il y a des faiences.
Au niveau du clapet de la chasse, je vois que les faiences sont collés non pas sur du placo, mais de l'aggloméré.

Par ailleurs, aucune trappe n'est présente. Toutes les faiences sont collés par des joints...

Je ne vois pas comment faire ?
Faut il tout casser ?
Faut il casser un carreau dans le bas puis ouvrir (comment?) l'agglo pour faire un regard ?

Merci de vos suggestions.

Manello

PS : j'ai un niveau de bricoleur très débutant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
16/11/2010 à 14h40
16/11/2010 à 14h40
Non effectivemen tu ne peu pas découper la faience avec !! ce que tu peu faire c'est découper le joint de la faience avec une petite disqueuse ça coupe aussi l'agloo , il existe des disques trés fin 3mm, mais ça fait un peu de poussiére : ensuite la lame de scie passe !
je pense que les joints des carreaux correspondent avec l'ouverture de l'agloo ou presque , comme pour le haut ! les carreaux n'on pas étés mis je pense a cheval sur la découpe existante de l'agloo , le tout c'est de savoir quel joint ?je parle pour le bas !
maintenant si tu veux créer une autre ouverture , la il faut choisir les joint si possible , car couper la faience c'est plus difficile et c'est plus dur que le joint et la ça fais plus de poussiére ,et rouge !
Mais enléve d'abord le tour du wc pour voir l'arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation , avant de te lancer dans d'autres travaux

A+

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
16/11/2010 à 15h03
16/11/2010 à 15h03
Je viens de penser a une chose , sur la premiére photo le wc semble plaqué contre la fayence on ne vois pas de découpe autour ce qui me fais dire qu'il cache simplement un trou autour du tuyau ,sur lequel il est emboité , je ne connais pas le mode de fixation sur le mur , car il n'est pas supporté par l'agloo , ça se vois peutétre a l'intérieur dans le haut de la cuvette ,et il faut bien qu'il soit relié a l'arrivée d'eau de la chasse ,
si tu devais le retirer pense a fermer le robinet qui doit se trouver dans l'ouverture du haut je pense !
A suivre !!!!!!

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/11/2010 à 17h01
16/11/2010 à 17h01
manello a écrit :

et avec une scie sauteuse:
on peut pas découper tout ensemble : agglo + faience
et ainsi, faire une trappe réutilisable ensuite?

Merci de vos avis !

Bonjour
Il existe des lames scie sauteuses pour faïence mais elle sont peu être un peu grosse pour le joint!
Annonce

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
20/11/2010 à 21h34
20/11/2010 à 21h34
devisse les fixations du wc et remplace les joints de vidange et de l écolement de leau dans le pot et zou

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par manello

Ouvrier
20/11/2010 à 23h29
20/11/2010 à 23h29
Bonsoir Eureka,

merci : ça me parait bien ton idée.

Une question :
la cuvette :c'est facile à déposer , pas trop lourd ?

et à remonter ?
faut aligner les 2 vis + les 2 embouts : vidange et arrivée.. faut être agile ? ou à 2 ?

Merci !

Par ohanami

Bricoleur
Message(s) : 84
21/11/2010 à 10h46
21/11/2010 à 10h46
bonjour!je vous ai repondu depuis de debut comment il faut faire!juste devisser les 2 ecrous et puis tirez sur la cuvette!vous pouvez le faire tout seul sans probleme!
Annonce

Par manello

Ouvrier
21/11/2010 à 11h40
21/11/2010 à 11h40
oui oui Ohanami ! Merci !

yapuka !

Connexion

Devenir membre du forum