Bricoleur du Dimanche

Fuite et inondation

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
09/01/2010 à 13h07
09/01/2010 à 13h07
Bonjour,

Voilà le problème qui m'est arrivé :
En rentrant chez moi hier soir vers 17 heures j'ai entendu un grand PSCHITT et j'ai constaté que le bocal pour filtrer l'eau s'était détaché. La maison était inondée et je me demande depuis combien de temps

Je me pose plusieurs questions :
-comment évaluer la perte d'eau en m3
-qu'est-ce qui a pu provoquer cette surpression ?

De plus mon chauffe-eau gaz a gelé avec le froid et après le dégel mon robinet d'évier s'est fissuré sur la partie mobile.

-comment être sûr qu'il n'y a plus d'autres fuites ?
-comment protéger efficacement le chauffe-eau pour éviter le gel à l'avenir ?

J'aimerais aussi qu'on m'apporte une réponse aux questions suivantes :

-comment limiter les dégâts par rapport à la facture d'eau ?
-comment pouvoir être éventuellement couvert au mieux par l'assurance ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
09/01/2010 à 15h21
09/01/2010 à 15h21
bonjour
avec votre description je ne vois qu'une explication à votre surpression : le gel.
pour evaluer le volume il faudrait savoir soit depuis combien de temps existe la fuite, ou quelle est la hauteur d'eau dans votre maison et quelle est la surface sur laquelle vous avez trouvé l'eau ( cela renseignera sur le minimum de votre fuite)
pour savoir s'il y a d'autres fuites, il faut inspecter ou fermer l'eau et attendre le degel, ensuite ouvrez l'eau et fermer les robinets, si votre compteur tourne c'est qu'il y a une fuite cachée, et là pas de méthode autre que démonter et inspecter les réseaux.
il faut protéger les canalisations avec des sections de mousse extrudée correspondante aux diametres de vos tuyaux.
Pour le chauffe eau il est dejà protégé dans son épaisseur mais il faut protéger le groupe de securité et les connections, par de la laine de verre ou autre.

comment limiter les dégâts par rapport à la facture d'eau ?
-comment pouvoir être éventuellement couvert au mieux par l'assurance ?
pour ces deux questions, j'ai bien peur que l'assurance rechigne à couvrir si elle peut mettre en évidence une négligence. mais cela pourrait etre pris au terme de dégats des eaux, il faut négocier au cas pas cas..

bon courage en tout cas.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Moutchou , Tazmania , Carminas , erge , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 69