Bricoleur du Dimanche

Fuite mitigeur baignoire

avatar - Camillette
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/03/2021 à 11h20
22/03/2021 à 11h20

Bonjour à tous!


Alors voilà, j'ai un goutte à goutte sur mon mitigeur de baignoire (Grohe il me semble).

Je ne m'y connais pas du tout en plomberie alors je viens demander votre aide. La fuite se situe au niveau de la sortie baignoire (enfin pour faire couler un bain) lorsque le mitigeur est fermé.

J'ai dévissé cette sortie (entourée en rouge sur la photo) et pas mal d'eau s'est écoulée. La pièce est très entartrée, j'ai essayé de la nettoyer mais je n'ai pas trop forcé histoire de ne rien abimer. 

J'ai cru comprendre que généralement les fuites viennent d'un joint usé mais je n'ai aucune idée d'où se trouvent ces joints. 

Ah oui et en me penchant j'ai vu que qu'il y avait une fissure dans la poignée du mitigeur (entourée en bleu). Est-ce que ça signifie que je dois changer le mitigeur en entier?

Donc voilà est-ce que quelqu'un peu m'aider à régler le problème ?

 

Je vous en remercie par avance!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2424
22/03/2021 à 12h55
22/03/2021 à 12h55

Bonjour,

Tout ça a effectivement besoin d'un grand détartrage. L'inverseur bain/douche doit bien être entartré, c'est la raison pour laquelle un léger passage d'eau continue de s'effectuer par le bec verseur côté baignoire.

Ce mitigeur peut donc encore être sauvé après un grand détartrage.

Sinon, si vous le sentez pas trop, reste le remplacement complet du mitigeur mais il faudra aller chercher les tuyaux sous la baignoire et là ça ne sera pas de la tarte !

La manette fissurée tant qu'elle tient encore c'est pas très grave, elle n'est là que pour effectuer les manoeuvres d'ouverture/ fermeture EC/EF et pas certain d'en trouver une identique de remplacement.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.