Fuite mitigeur bain-douche : cartouche ?

Fuite mitigeur bain-douche : cartouche ?

Par leonva

Petit nouveau
Message(s) : 2
le 04/12/2009 à 18h15
je viens de monter ma salle de bain avec un mitigeur thermostatique (Alpi) et aprés 2 douches et 1 bain, il se met à fuire au niveau du reglage de la température.
Le magasin qui me l'a vendu me dit que c'est la cartouche du mitigeur qui a du etre déteriorée par quelque chose dans l'eau et elle fuit . Evidemment ceci n'est pas sous garantie !
J'ai essayé de démonter la cartouche : sans succès.
Est ce que quelqu'un peut me dire :
* si une cartouche de mitigeur peut en effet se déteriorer aussi facilement : il y a qd mm des filtres au raccord avec les tuyaux de cuivre !
* est ce que la cause est vraiment la cartouche ?
* si c la cartouche, j'ai beau observé, je n'ai pas compris comment on la sort !! tirer, visser : sans succès
* ou peut on se procurer des cartouches de mitigeur Alpi?

Merci pour l'aide à venir ...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par plombard

Ouvrier
Message(s) : 163
le 04/12/2009 à 18h51
bonjour

Alors n'oublie jamais que les mecs qui vendent des mitijeurs (casto leroy .....) sont des commerciaux et non des plombiers ok donc lui il a vendu sa merde et il est comptent c'est pas grave .

alors en deux douches et un bain c'est pa possible a moin que tu es touche quelque chose avant mais si non c'est pas possible . pour remplacer ta cartouche tu es pas oblige de prendre la marque de ta robinetterie mais juste le diametre de la cartouche ou le mem model (il y a des milliers de cartouche t'inquiete pas pour sa ).pour retiirer la cartouche tu dois avoir un clips a l'interieire du croisillon et normalement c'est bon

Par leonva

Petit nouveau
Message(s) : 2
le 06/12/2009 à 11h15

merci pour la réponse
comme tu me confirmais qu'avoir une fuite aprés 2 ou 3 utilisations n'était pas trop normal, je suis allé ralé un peu plus fort. FInalement il part en retour usine pour réparation .
Y'a plus qu'à attendre ...

Par plombard

Ouvrier
Message(s) : 163
le 06/12/2009 à 14h00
bonjour

tu vois c'etais pas normal eba bon courage et esite pas si tu as besoin d'autre renseignement

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
64 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (9)
21 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
14 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 247