Bricoleur du Dimanche

fuite mitigeur cuisine

Par Lylas

avatar - Lylas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/03/2010 à 22h06
13/03/2010 à 22h06
Bonsoir, Voila j'ai eu une fuite à la base de mon mitigeur de cuisine c'est a dire entre l'évier et le robinet, mon évier et le plan de travail est inox. Le plombier est venu et a changer le mitigeur mais voila le lendemain la fuite est revenu au même endroit. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ose pas rappeler la proprio pour ça car je ne suis pas en très bon terme avec elle. J'ai l'impression que le robinet n'est pas bien fixé a l'évier et que c'est pour ca que ca coule, pensez vous que si je met du silicone autour de la base du mitigeur ca règlera le problème? Je met une phot de l'ancien robinet pour vous montrez ou se trouve la fuite. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
14/03/2010 à 15h57
14/03/2010 à 15h57
Bonjour - en tout premier lieu le plombier a une obligation de résultat ... Donc il a pas fait correctement le job. Appelez votre propriétaire pour lui dire que le problème n'est pas réglé et elle pourra suspendre le paiement tant que ça ne sera là. Vous n'y êtes pour rien si malgré le passage du plombier la fuite est toujours là. Et si vous ne voulez pas l'appeler - lettre recommandée avec ar pour vous garantir. Ce n'est pas à vous de faire la moitié du travail du plombier et si vous faites une erreur ça peut vous retomber dessus.
Prenez des photos ça peut vous servir en cas de litige.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/03/2010 à 18h04
14/03/2010 à 18h04
bonsoir,
avant toute chose, regardez si la "fuite" ne serait pas de l'eau résiduelle, venant du col de cygne.
cordialement
PS : je peux me tromper, mais le mitigeur ne semble pas neuf.
je me trompe ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Lylas

avatar - Lylas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/03/2010 à 21h09
14/03/2010 à 21h09
Bonsoir, Merci pour vos réponses, le mitigeur qui est sur la photo n'est pas neuf c'est celui que j'avais avant que le plombier ne le change, j'ai mis cette photo pour vous montrer ou se trouve la fuite car elle revient toujours au même endroit même si le mitigeur a été changer. Mais voila après plusieurs recherche j'ai vu qu'avant d'installer le mitigeur il fallait mettre du silicone a la base du robinet et ensuite le fixé mais le hic c'est que le plombier ne l'a pas fait il l'a posé directement. Est ce que vous pensez que ca peut venir de cela sachant que mon évier est en inox donc ce n'est pas un support dur. Franchement ma proprio est vraiment une c... et elle me met tout sur le dos pour ne rien dépenser donc si je lui dis que ce n'est pas régler je pense que ca va finir mal car elle n'est vraiment pas conciliant et aimable. Je voudrais réparer ça toute seule. Pensez vous que du faite que le plombier est omis de mettre du silicone a la base il y' est un problème d'étanchéité ou est ce encore un autre problème? J'espère ne pas vous déranger mais si vous avez une solution je serai soulager. Merci et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lylas

avatar - Lylas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/03/2010 à 21h18
14/03/2010 à 21h18
Petite précision si ca peut éclairer quelqu'un, voila ce matin j'ai coupé l'eau au robinet d'arrivé j'ai ouvert mon mitigeur pour vider l'eau restant et j'ai rouvert l'arrivée d'eau et la je ne me suis pas servi de mon mitigeur et l'eau ne coule pas donc si c'était une fuite elle devrait couler tout le temps en continue même si je ne me sert pas de mon mitigeur. Vous avez peut être raison c'est peut de l'eau résiduelle dans le col de cygne. Mais la base devait quand même être étanche donc je pense que le plombier aurait du mettre du silicone.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/03/2010 à 11h12
15/03/2010 à 11h12
bonjour,
le mastic silicone n'arrangera pas grand chose, on le met pour éviter que l'eau ne passe sous le robinet et ne coule de l'autre côté. En principe les robinets que l'on pose neuf sont pourvus d'un joint pour remplacer la silicone, et si l'on met du mastic c'est un peu pour se donner bonne conscience et éviter les infiltrations ultérieures.
Lors de l'utilisation de votre robinet, une fois fermé, tournez le col de cygne de 45° afin de changer sa position, si la "fuite" suit le col de cygne, je ne pense pas que ça en soit une.
En revanche si elle est encore au même endroit (sauf si ça coule par gravité), ce peut être le joint du col de cygne qui est pincé ou fendu ou retourné.
Regardez sous le col de cygne voir si vous n'apercevez pas des coulures blanches : signes de dépôts de calcaire, prouvant que c'est l'eau résiduelle qui fini en descendant le long du col.
Si vous avez un mousseur en sortie de bec, démontez le (c'est simplement vissé, il y a un joint, ne le perdez pas), portez à ébullition la valeur d'une tasse à café de vinaigre d'alcool et laissez tremper le mousseur dedans une petite heure, puis revissez le à sa place, ouvrez l'eau pour le rincez.
cordialement

PS : au fait, dites- nous quand a été changé votre mitigeur ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Lylas

avatar - Lylas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
15/03/2010 à 20h18
15/03/2010 à 20h18
Bonsoir, Le robinet a été changé vendredi dernier, j'en ai parlé au proprio et au plombier aujourd'hui et tous les deux ne savent pas quoi faire. Ils ne savent pas pourquoi ca continue de couler même avec un robinet neuf. Donc au final je reste avec mon problème. Je vais faire ce que vous m'avez dis et je vous tiens au courant. Je vous remercie pour vos conseils. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
15/03/2010 à 21h07
15/03/2010 à 21h07
salut si vraiment c est un nouveau mitigeur que lon a remis alors retour au magasin pour l échange .
a la base il vient un joint fournit avec le robinet.
eventuellement verifie le brise jet

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
15/03/2010 à 21h07
15/03/2010 à 21h07
salut si vraiment c est un nouveau mitigeur que lon a remis alors retour au magasin pour l échange .
a la base il vient un joint fournit avec le robinet.
eventuellement verifie le brise jet

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
15/03/2010 à 21h12
15/03/2010 à 21h12
salut pas normal si cest un nouveau .verifie le brise jet.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , galia , castor

Visiteurs non identifiés : 98