Bricoleur du Dimanche

fuite mitigeur douche

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
06/12/2008 à 13h24
06/12/2008 à 13h24
Hello Sourire

J'ai quelques soucis avec un mitigeur de douche récalcitrant. Comme j'atteins les limites de mes maigres connaissances en plomberie, je me tourne vers vous pour avoir des avis avisée Clin d\'oeil

Pour exposer brièvement le problème, le mitigeur en question ( je ne suis pas à 100% sûr du nom ) est composé d'un corps en inox avec de part et d'autres deux commandes. La commande de droite règle la température, et la commande de gauche, le débit d'eau.

J'ai démonté la bête et ai constaté que la tête de gauche est une tête céramique. La tête de droite par contre est beaucoup plus grosse et semble nettement plus complexe.

A vue d'œil, je n'ai pas vu de joints trop abimés, je suppose donc qu'il va falloir changer l'une ou l'autre des têtes, voir les deux. Et c'est sur ce point que vos avis m'intéressent: que changeriez vous à ma place ?

- une tête ?
- les deux ?
- le mitigeur complet ?

Merci pour vos avis !


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/12/2008 à 14h13
06/12/2008 à 14h13
bonjour chewie tu as un thermostatique peux tu mettre une photo car ce type de robinet il y en des tonnes suivant la marque il sera réparable suivant sa valeur . le problème que tu as est sur la température je suppose ? les prix sont de 20 a 300euros environ

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
06/12/2008 à 15h23
06/12/2008 à 15h23
Merci pour ta prompte réponse Plomb. En fait, j'ai bien pris des photos ... Mais je n'ai pas mon cable :s Je ne peux donc pas en poster ( pour le moment ), ceci dit, voici un frangin dudit mitigeur thermostatique :

lien

Sinon, c'est du grohe, et je pense avoir un fournisseur dans le coin. Par contre mon souci est que je ne suis pas capable d'après les symptomes de déterminer laquelle des deux tetes à un souci.

Concrètement, j'ai le robinet qui goutte faiblement, j'aurais donc penché pour la tête gauche mais sans conviction ... ( pas de fuite à proprement parler sur le robinet mais il "ferme mal" en somme ).

J'ai un léger doute car il semblerait que cela goutte plus quand la tête droite est sur chaud que sur froid. Maintenant c'est piffométrique, je n'ai pas pu étaler mes tests dans le temps pour m'assurer de la chose.


ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/12/2008 à 17h10
06/12/2008 à 17h10
si tu as juste a changer la tète de fermeture celle a gauche tète en 15x21 en céramique tu peux aussi mettre une tète a clapet moins chére toujours dans la marque grohe je suis pas chez moi j'utilise le net de mon amie sinon demain soir je te joint les ref de tète grohe a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
18/12/2008 à 22h38
18/12/2008 à 22h38
Oki doki Sourire
Ne t'inquiète pas pour les références: on a tout ce qui faut normalement, donc de ce coté ça devrait rouler Clin d\'oeil Le tout étant de savoir ce qui pose problème sur le mitigeur, ce qui est en principe chose faite.

Il reste donc à passer commande pour voir si tout se passe bien avec la nouvelle tête. Merci du coup de main en tout cas, je te tiens au courant sur la suite des opérations Top !

------------

En attendant de pouvoir remettre la patte sur la bestiole ( il faut que la pièce arrive ), voici une photo Sourire

Ca ne sera pas d'un grand usage mais si d'autres personnes ont un jour le même souci, ca leur donnera des billes !



Voici l'aspect de l'engin une fois démonté Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 73