Bricoleur du Dimanche

Fuite mitigeur douche neuf

Par theoclis

avatar - theoclis
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/01/2010 à 20h10
14/01/2010 à 20h10
Bonjour. J'ai remarqué que de l'eau coulait à grandes gouttes, au niveau du mitigeur de ma douche, là où l'on visse le pommeau de douche, et ce lorsque le robinet de ma douche était fermé. J'ai donc acheté un mitigeur tout neuf, je l'ai changé, tout semblait marcher nickel et au bout de quelques minutes, l'eau se remet à goutter et là c'est même pire : elle coule par dessous la commande qui sert à régler l'eau ! Je pense avoir acheté un mitigeur défectueux mais avant d'aller le remplacer (80 km aller-retour, 2h de voiture !), je voudrais savoir si le problème pouvait avoir une autre origine, plus en amont. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
14/01/2010 à 21h14
14/01/2010 à 21h14
Bonsoir
Je pense que derrière votre mitigeur, vous etes raccordé sur des excentriques 3/4 " coté mitigeur et 1/2 coté tuyauterie.
Lors du montage de votre nouveau mitigeur vous avez sans doute fait tourner un peu ces excentriques et donc créer une fuite.
Le remède est de refaire l'étanchéité et de faire très attention en remontant votre mitigeur.
Cordialement.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par theoclis

avatar - theoclis
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/01/2010 à 16h17
15/01/2010 à 16h17
Merci pour l'info mais du coup j'ai déjà changé le mitigeur. Maintenant plus de problème de fuite mais presque pas de pression avec l'eau chaude. Misère pourquoi les choses ne sont elles jamais simples Triste
ou créer un compte pour participer

Par theoclis

avatar - theoclis
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/01/2010 à 16h43
15/01/2010 à 16h43
Bon en fait en bricolant j'avais un peu coudé un bout de tuyau flexible. Je viens de le rafistoler un peu mais c'est pas évident car je n'ai accès à la tuyauterie qu'en glissant mes doigts derrière la cabine de douche et je ne peu travailler que très grossièrement sans voir ce que je fais. D'ailleurs le jour où il faudra y accéder, il faudra démonter toute la douche. Je comprend pas que mon proprio n'ai pas fait en sorte de faire quelquechose de plus accessible. ça et le fait qu'il ai inversé le chaud et le froid... Mais tout va bien donc, à part que le mélangeur est super moche (blanc et or, beurk) mais bon je voulais pas reprendre le même ! Enfin tout marche c'est l'essentiel. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - scalpalito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
15/01/2010 à 16h56
15/01/2010 à 16h56
Bonjour

Si tu es locataire c'est au proprio de regler se genre de problèmes.

Pas a toi.

A+
ou créer un compte pour participer

Par theoclis

avatar - theoclis
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/01/2010 à 19h31
15/01/2010 à 19h31
Après vérification, il semble que tu aies raison merci. Du coup la prochaine fois j'appellerai mon proprio. Là pour le coup c'est raté, je vais quand même pas lui demander de me rembourser le mélangeur après coup.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 101