Bricoleur du Dimanche

fuite radiateur

avatar - tomtom2000
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/04/2010 à 18h45
04/04/2010 à 18h45
bonjour, voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de couper l'eau pour travailler dessus tranquillement et le syndic veut me faire appeler un plombier exterieur qui va me couter tres cher, pour juste changer un robinet. Est-il possible que je change ce robinet moi meme sans craindre a une inondation? La pression sera t'elle trop forte? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
04/04/2010 à 18h49
04/04/2010 à 18h49
tomtom2000 a écrit :

bonjour,
voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre
le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de couper l'eau pour travailler dessus tranquillement et le syndic veut me faire appeler un plombier exterieur qui va me couter tres cher, pour juste changer un robinet.
Est-il possible que je change ce robinet moi meme sans craindre a une inondation? La pression sera t'elle trop forte?
Merci de votre aide


Bonjour
solutions
1- tu ne coupe pas l'eau et tu inonde jusqu'à que l'installation soit vide!!
2-soit tu fait venir ce plombier
3- soit tu essaye de louer un appareil a geler les canalisations
et là aussi ça coute une fortune

et comme tu n'as l'expérience je te conseille fortement de faire venir un plombier!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tomtom2000
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/04/2010 à 19h05
04/04/2010 à 19h05
et si j'arrive a me debrouilLer pour couper l'eau en bas dans mon immeuble , je peus purger l'eau de chez moi? Il doit y avoir 6 radiateurs au dessus
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
04/04/2010 à 20h05
04/04/2010 à 20h05
Bonsoir,

effectivement c'est possible d'isoler les colonnes montantes mais encore faut il que les vannes d'arrêt soient en état.

Ce type d'opération s'effectue hors période de chauffe, cela évite de se fâcher avec les voisins...
Enfin, la remise en eau posera le problème de purger les radiateurs des voisins...

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 90