Bricoleur du Dimanche

Fuite Robinet

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h49
03/07/2010 à 20h49
Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai une fuite de robinet (goute d'eau) et je n'y connais pas grand chose. J'ai pris des photos pour que vous puissiez me donner votre avis. Le fait est que j'ai pris note des étapes à suivre sur un type de robinetterie ancien. J'ai bien coupé l'arrivée d'eau chaude et froide. Maintenant concernant les pastilles (rouge et bleue) je cale. J'ai lu qu'il existait plusieurs types de mécanique de robinet : Pastille fixe, pastille emboitée ou autre. J'ai essayé d'enlever une pastille avec un couteau mais j'ai arrêté par peur de tout casser. J'ai essaye de déboiter la tête du robinet mais sans succès. Quels conseils pouvez vous me donner ? Je suis un peu désespéré surtout par le fait que je tente de réparer un truc en suivant des instructions sans vraiment savoir si le problème vient de là !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h51
03/07/2010 à 20h51
Voici d'autres photos

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h52
03/07/2010 à 20h52
Je ne sais pas si celle la va servir...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h53
03/07/2010 à 20h53
Encore Une ! Faut dire que le mec de BricoMarché il est pas très bavard quand on lui demande de l'aide. Enfin bref...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
04/07/2010 à 08h43
04/07/2010 à 08h43
Slt,

deux options se présentent à toi :

-soit le remplacement de ton mélangeur
-soit tenter de le remettre en service