Bricoleur du Dimanche

Fuite Robinet

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h49
03/07/2010 à 20h49
Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai une fuite de robinet (goute d'eau) et je n'y connais pas grand chose. J'ai pris des photos pour que vous puissiez me donner votre avis. Le fait est que j'ai pris note des étapes à suivre sur un type de robinetterie ancien. J'ai bien coupé l'arrivée d'eau chaude et froide. Maintenant concernant les pastilles (rouge et bleue) je cale. J'ai lu qu'il existait plusieurs types de mécanique de robinet : Pastille fixe, pastille emboitée ou autre. J'ai essayé d'enlever une pastille avec un couteau mais j'ai arrêté par peur de tout casser. J'ai essaye de déboiter la tête du robinet mais sans succès. Quels conseils pouvez vous me donner ? Je suis un peu désespéré surtout par le fait que je tente de réparer un truc en suivant des instructions sans vraiment savoir si le problème vient de là !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h51
03/07/2010 à 20h51
Voici d'autres photos

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h52
03/07/2010 à 20h52
Je ne sais pas si celle la va servir...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/07/2010 à 20h53
03/07/2010 à 20h53
Encore Une ! Faut dire que le mec de BricoMarché il est pas très bavard quand on lui demande de l'aide. Enfin bref...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
04/07/2010 à 08h43
04/07/2010 à 08h43
Slt,

deux options se présentent à toi :

-soit le remplacement de ton mélangeur
-soit tenter de le remettre en service

vu l'ancienneté de celui-ci et le prix d'un robico aujourd'hui, je ne sais pas si cela vaut le coup de le réparer.

Quoi qu'il en soit , c'est en otant les pastilles bleue/rouge que tu sauras si les croisillons sont vissés ou pas sur les deux têtes.
Partant de ça, après c'est démontage des deux têtes ( certainement du 15x21 à clapet)
et là encore , deux possibilités :

-soit le remplacement unique des clapets ( emmène une tête avec toi car il existe plusieurs types de clapets selon leur hauteur, percé, non percé).
-soit le remplacement des têtes par 2 têtes universelles ( emmenène aussi une tête pour modèle).

Dans les deux cas, restera une inconnue: l'état d'altération du siège des robinets.Une usure de sa surface de contact n'assurant pas/plus l'étanchéité de l'ensemble.
La correction de ces irrégularités de surface s'effectue avec un rodoir et si tu ne possèdes pas ce rodoir...........

Volià
++
ou créer un compte pour participer

Par Jipso

avatar - Jipso
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/07/2010 à 11h33
04/07/2010 à 11h33
Slt, Ok, j'ai eu du mal à comprendre le vocabulaire mais j'ai cherché sur Google ! Concernant le problème de fuite j'ai identifié la "source". Celle ci vient de l'eau chaude. Puisque que la fuite s'arrête lorsque je coupe l'eau chaude uniquement. Donc pour le démontage des têtes j'en ai qu'une seule à démonter ?? Puis par rapport au clapet; je ne m'attendais pas du tout à changer de clapet ou même une tête de robinet. Je pensais juste changer le joins du clapet. Bref, je vais déjà essayer d'enlever la pastille rouge, et je verai. Apres si c'est trop compliqué pour moi (ca l'ai déjà un peu) j'appelerai à l'aide. Je ne pense pas acheter quoi que ce soit étant donné que je suis en location dans cet appart... Merci
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
04/07/2010 à 12h04
04/07/2010 à 12h04
Jipso a écrit :

Slt,

Ok, j'ai eu du mal à comprendre le vocabulaire mais j'ai cherché sur Google !

Concernant le problème de fuite j'ai identifié la "source". Celle ci vient de l'eau chaude. Puisque que la fuite s'arrête lorsque je coupe l'eau chaude uniquement.

Donc pour le démontage des têtes j'en ai qu'une seule à démonter ??

Puis par rapport au clapet; je ne m'attendais pas du tout à changer de clapet ou même une tête de robinet. Je pensais juste changer le joins du clapet.

Bref, je vais déjà essayer d'enlever la pastille rouge, et je verai.

Apres si c'est trop compliqué pour moi (ca l'ai déjà un peu) j'appelerai à l'aide. Je ne pense pas acheter quoi que ce soit étant donné que je suis en location dans cet appart...

Merci



Re,

si fuite sur eau chaude alors oui, intervention sur la tête eau chaude.
Oui, mauvaise expression de ma part , par clapet, je signifiais le joint lui même.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 105