Bricoleur du Dimanche

Fuite sous une cuvette WC à évacuation verticale...

Par luroro

avatar - luroro
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2009 à 19h56
01/08/2009 à 19h56
Bonjour à touTEs, Qui peut m'aider? 1) J'ai enlevé la cuvette. >Le ciment en dessous est tout effrité: j'ai retiré ce que j'ai pu mais ensuite il y a comme une pâte: c'est souple et le burin tout neuf a du mal à pénétrer. 2) Le trou: >Il y a une colerette souple -un "joint à lèvre" parait-il- qui doit s'adapter sur la partie verticale "évacuation" de la cuvette et assurer l'étanchéité là (anti-reflux, éclaboussures...). La partie plus rigide de ce joint est collé sur un tuyau blanc (en quoi?) et scellée dans la chappe de ciment horizontale qui reçoit la cuvette...Dégagée, je ne peux l'enlever. Diamètre extérieur de ce tuyau 13 cm et int. 11cm. Un peu plus bas, il rétrécie (diamètre int. 7 cm) et il doit arriver dans un gros vieux tuyau de fonte . Je ne vois pas la jonction entre les deux: comment est assurer l'étanchéité là? J'irai reconnaitre les lieux avec la main!...? 3) Que faire ? à ce stade? Merci pour toutes remarques , conseils... Roro.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
01/08/2009 à 20h09
01/08/2009 à 20h09
tout neuf et du mal à pénétrer ?
c'est normal...
il faut des photos de face, de derrière et d'avion
ça devrait pouvoir s'arranger
ou créer un compte pour participer

Par pascal66

avatar - pascal66
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/08/2009 à 12h17
04/08/2009 à 12h17
ben là en fait t'es plus ou moins dans la merde c'est la cas de le dire. pour bien faire il faut retiré ce tube blanc en PVC pour retrouver la jonction et le remplacer, car le joint est très compliqué a changer.
ou créer un compte pour participer
avatar - falchetti3
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/08/2009 à 19h27
04/08/2009 à 19h27
salut, le changement en soit n'est pas compliqué, ce qu'il faut avant tout, c 'est de bien nettoyer les parties qui vont recevoir le manchon extensible à lèvres (matériel approprié et adaptable sur tous types de wc). Pour la réception au sol, tu peux après avoir décollé en chauffant le mastic silicone, et enlever le ciment et autres "reboucheur" existant, tu peux insérer une "réduction" (manchon en PVC) qui te permettra de connecter ton manchon à lèvres par collage à la colle Tangit). sache que certains manchons extensibles sont vendus avec 3 possibilités de raccordement (80, 90, 100 mm) tu peux recouper à la dimension de ton manchon receveur. bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 105