Bricoleur du Dimanche

fuite sur groupe de sécurité

Par jpaja36

avatar - jpaja36
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
04/07/2010 à 11h26
04/07/2010 à 11h26
bonjour,

voilà j'ai une fuite sur mon groupe , enfin je pense que ca vienne du groupe mais bon.
l'eau coule pas quand je ferme la petite vanne sur la photo à droite.
de quoi cela paut bien venir?
merci de vos réponses
bonne vacances

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/07/2010 à 12h51
04/07/2010 à 12h51
bonjour,
vous parlez de fuites, puis vous nous dites que ça ne coule pas, alors je pose la question où est la fuite, et quand a t-elle lieu ?
la vanne bleue avec le bout noir, c'est la soupape de sécurité, elle ne se visse pas à proprement parler, elle se manoeuvre par deux 1/4 de tour :
le premier ouvre la soupape en grand et laisse sortir l'eau par saccade, cette position sert lorsque vous voulez vidanger tout ou une partie de l'eau du cumulus
le deuxième provoque un claquement qui a pour but de refermer la soupape tout en décollant le calcaire collé sur l'ensemble.
en principe il faut faire cette opération tous les mois, MAIS, si votre eau est fortement calcaire, avec le temps, cette manoeuvre fait que des blocs de calcaire viennent bloquer la soupape et là, c'est la perte d'eau en continue, il faut manoeuvrer alors le bouton autant de fois que nécessaire pour supprimer cet écoulement continu. DONC, pour ma part, c'est PAS TOUCHE !
ensuite le deuxième bouton bleue (à droite) sert à couper l'eau après le groupe, lui se manoeuvre par 1/4 de tour, et peut aussi être victime du calcaire qui le bloque carrément.
donc donnez des précisions sur cette fuite et l'endroit exacte où elle se situe.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Seb91

avatar - Seb91
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/07/2010 à 12h43
05/07/2010 à 12h43
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. Je me suis inscris car j'essaie de comprendre pourquoi le groupe de sécurité de mon chauffe-eau fuit et j'ai vu ce sujet alors j'en profite pour exposer mon problème. J'ai acheté une maison il y a 2 ans et le chauffe-eau électrique m'a causé quelques soucis. C'est un modèle vertical de 200L. Le groupe de sécurité fuyait en permanence. J'ai donc entrepris de le changer et tant qu'à faire démonter le chauffe-eau pour le nettoyer (enlever le calcaire). J'en ai profité aussi pour mettre un réducteur de pression sur mon arrivée d'eau de la maison (réglé sur 3 bars) car la pression était excessivement élevée (7 bars !). Tut était rentré dans l'ordre. Le groupe de sécurité laissait juste échapper le trop plein quand il chauffait. Normal, donc. Mais voilà, depuis 1 mois le groupe de sécurité se remet à couler en permanence. Et là je ne comprends pas pourquoi.... Confus Auriez vous une idée ? Est-ce juste le groupe de sécurité qui serait défectueux ? Il a à peine 2 ans pourtant. Et je ne pense pas que le calcaire soit en cause car j'ai fait installé un adoucisseur à mon arrivée dans la maison.
ou créer un compte pour participer

Par jpaja36

avatar - jpaja36
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
05/07/2010 à 20h03
05/07/2010 à 20h03
bonsoir,

merci des réponses. j'ai rajouté une photo pour montrer d'où vient la fuite

merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 11h25
10/07/2010 à 11h25
bonjour,
je ne vois pas trop bien la fuite, par rapport au positionnement de la flèche, pourriez- vous la faire plus précise.
la fuite peut se faire là où il y a de la filasse, au niveau du raccord --> étanchéité à refaire
ce peut- être aussi le joint fibre du bouchon de l'anti- retour (juste au dessus du bouton de manoeuvre de la soupape)
la vanne 1/4 de tour d'arrêt
sinon changez le, ce n'est pas compliqué.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 107