(un peu d'auto-dérision, ça ne fait pas mal !). Voici mon souci : J'occupe un appartement en location depuis février. Dans ma cuisine, lorsque je fais ma vaisselle en utilisant les deux bacs, il arrive que l'eau ne s'évacue pas et cela depuis à peine 3 ou 4 jours. Je me suis surtout aperçu que cela engendrait une fuite car un des tuyaux en PVC situé sous mon évier évacue l'eau. J'ai dévissé et nettoyé les bondes et tuyaux en PVC accessibles, j'ai vidé 1 bouteille de produit à base de soude et ai laissé agir une nuit mais, hélas, rien n'y fait : l'eau remonte toujours par le tuyau indiqué par mon doigt sur les photos. Ne sachant pas comment résoudre ce problème et en ayant marre d'avoir "les pieds dans l'eau" sans oublier le fait de faire la vaisselle dans ma salle de bains, je viens donc rechercher vos solutions et conseils. Est ce qu'un bouchon posé sur le tuyau incriminé suffirait ? (http://www.plomberie-express.com/309104-evacuation-bouchon). Merci pour votre aide et bon dimanche !
Bonsoir, Merci pour votre message et j'avoue m'être fait la même réflexion a posteriori. L'utilisation pour la seconde fois de Destop résoudra peut être mon problème ?Bonsoir, Le fait de mettre un bouchon ne va pas résoudre le problème! Il faut chercher pourquoi l'eau ne s’évacue pas depuis qq jours. Si il y bouchon ce qui quasiment sure, l'eau finira par remonter et sortir ailleurs.
Bonsoir,
Le fait de mettre un bouchon ne va pas résoudre le problème! Il faut chercher pourquoi l'eau ne s’évacue pas depuis qq jours. Si il y bouchon ce qui quasiment sure, l'eau finira par remonter et sortir ailleurs.
Un plombier est intervenu à mon domicile. Il a utilisé un furet mécanique de 7m environ et le problème persistait. Il s'est donc rendu dans le local situé sous mon appartement et a coupé l'évacuation des parties communes en PVC et a repassé son furet. Dès lors, pas mal de résidus sont sortis et, suite à un nouvel essai à mon domicile, l'eau s'écoule normalement. Mon souci est donc résolu ! Petite info qui peut avoir son importance pour les gens qui, comme moi, sont locataires : l'intervention est facturée au propriétaire car elle a eu lieu sur les canalisations communes et non pas sur celles qui sont "liées" directement à mon appartement. Merci à tous pour vos conseils et réponses. Excellente journée !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27