Bricoleur du Dimanche

Groupe de sécurité

avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
11/02/2014 à 18h23
11/02/2014 à 18h23
Amis bricolos de la plomberie bonjour,

Dans cette nouvelle maison maison je vais de découvertes en découvertes.
J'ai un chauffe-eau dans un grenier à l'étage pour la sdb de l'étage. J'ai voulu vérifier le fonctionnement de la soupape et de la vidange. Vous savez le truc qu'il faut manipuler tous les 15 jours d'après les docs constructeurs..Ce que personne ne fait. Oui

J'ai un tuyau d'évacuation relié au GS, donc je me suis dit : j'actionne la vidange pour voir si tout ça est en état de bon fonctionnement. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque l'eau a giclé dans le grenier au lieu de couler dans le tuyau d'évacuation qui me semble fait pour ça. Confus

En y regardant de plus près (voir photo) l'eau gicle par une fente latérale du groupe de sécurité. C'est quoi ces conneries? Si quelqu'un qui connaît ce type de GS veut bien m'apporter des éclaircissements sur le pourquoi de ce dispositif qui me semble a priori aberrant, je lui en serai reconnaissant.

D'avance, merci

Images jointes :

IMG_0070.JPG

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
11/02/2014 à 18h49
11/02/2014 à 18h49
RE

Çà y est, J'ai peut-être compris:

1) Il faut fermer l'arrivée d'eau Roi

2) La fente sert à l'entrée de l'air, sinon l'eau ne coulerait pas ?

3) Il faut régler le débit d'évacuation pas trop fort pour que ça ne refoule pas par la fente (pratique !)

Je pense qu'il y en a plus d'un qui a provoqué des catas dans des appartements en ouvrant la vidange et en allant faire autre chose.

Un sachant pour me dire si j'ai bon ou si quelque chose m'a échappé?

D'avance, merci

Sourire


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
11/02/2014 à 19h29
11/02/2014 à 19h29
Bonjour.
Vue comment est fait le raccordement il est normal que l'eau coule ,il faut mêttre un siphon spéciale pour ballon ce qui vous évitera ce problème et les odeurs .

A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
12/02/2014 à 09h34
12/02/2014 à 09h34
Bonjour et merci mimi03,

Vu, je suis donc bon pour modifier l'installation. Mais, je n'ai pas dans ce grenier de départ direct vers le tout-à-l'égout. Le tuyau Cu qu'on voit sur la photo parcoure une dizaine de mètres à l'horizontale dans la dalle avant de rejoindre une vraie descente en Cu diamètre 40.

Bon, je vais chercher une soluce pour un trajet plus simple; je me demande bien lequel.

Au fait, est-ce que ce type de groupe avec une fente latérale est normal et quelle est la justification de cette fente, où est-ce un truc particulier qui ne se fait plus?
Par ailleurs je comprends que cette fente est en vue directe sur le tout-à-l'égout et que des odeurs qui ne sentent pas la rose peuvent sortir par là?

Merci

@ +



-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/02/2014 à 14h52
12/02/2014 à 14h52
Re.
Pas besoin de refaire une vidange ,dans une GSB en prenant ce genre de siphon un vendeur sérieux vous vendra ce qu'il faut pour y adapter au cuivre ,pour cela il vous faudra la dimension de celui ci .{20/22 il me semble }
Pour le groupe les fentes de chaque coté servent de prise d'air quand on vidange le ballon .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
13/02/2014 à 13h48
13/02/2014 à 13h48
OK, merci mimi03

Bonne journée

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 447