Bonjour,
Il y a 10 mois, j'ai changé le groupe de sécurité de mon chauffe eau car il se remplissait sans arrêt. Cela a résolu le problème.
Depuis 1 semaine, il me refait la même chose en pire (c'est-à-dire que j'ai l'impression qu'il y a plus d'eau qui arrive)
Je ne vois pas l'évacuation car le rejet du groupe de sécurité rentre complètement dans le tuyau d'évacuation donc je ne peux voir si ça coule beaucoup ou non...
Bref, hier, j'en racheté un neuf et l'ai monté et ça m'a résolu le problème confirmant un problème sur le groupe de sécurité.
Mais du coup, qu'est ce qui fait qu'il a pu lâcher en 10 mois ?? Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter ça, ou j'ai juste pas eu de chance et suis tombé sur un GDS défectueux ?
Le changer tous les dix mois va vite etre pénible vu l'emplacement du chauffe eau ! 😬
Merci de vos retours
Bonsoir,
S'il s'agit d'un GS d'entrée de gamme avec une eau au th et à la température élevés, rien d'étonnant.
Autrement dit, avec un GS de bonne qualité (siège soupape inox de préférence) avec une eau au th de l'ordre de 25⁰ f maxi et à une température n'excédant pas les 60/65⁰ maxi, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre le raccordement au niveau de l'entonnoir cloche et du GS doit laisser impérativement apparaître une lumière permettant d'observer librement un écoulement anormal de la soupape et assurer par la même occasion une prise d'air formant effet anti aspiration des eaux usées.
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est en effet du premier prix de GSB. Après, je suis sur une installation existante donc il me fallait prendre le plus ressemblant pour pouvoir faire du plug and play. 😬
Concernant l'évacuation, en effet j'aurais préféré, mais je suis au ras du sol... (cf photo)
Dès que le chauffeau lâche et qu'il me faudra le remplacer, je reprendrai le circuit en multicouche en prévoyant de mettre le GS un peu plus haut (et puis ça évitera au passage de me casser le dos quand il faudra à nouveau le remplacer!!! 😅 )
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est en effet du premier prix de GSB. Après, je suis sur une installation existante donc il me fallait prendre le plus ressemblant pour pouvoir faire du plug and play. 😬
yes I understand,
best regards
Bonjour,
il y a un point à vérifier également. Cela concerne la qualité de l'eau. Si l'eau est très calcaire, il se peut que des morceaux se détachent et passent par le GS. Il faut tourner la petite molette du GS, d'un quart de tour pour laisser par les éventuels morceau de calcaire. Ceci est à faire une fois par mois normalement... mais rassure toi, on ne le fait jamais.
Bien sûr ceci est valable si l'eau est très calcaire ou si le CH a emmagasiné trop de calcaire dans le temps.
Dernier point, il faudrait que tu vérifies la pression de ton eau, car cela peut endommager le GS sur le court terme. Si tu arrives en pression, à la limite du GS à environ 6-7 bar, cela pourrait suffire à faire couler ton eau.
Mais je rejoins Legosanstrique sur la qualité du GS
cordialement,
GG
Merci pour le retour,
J'avais pensé au calcaire ou à la pression, mais ca fait 5 ans que nous sommes dans la maison et auparavant, le GS ne nous avait jamais posé de souci particulier, même si en effet, l'eau est reconnue pour être trés calcaire.
Avant de changer le GS, j'ai essayé de le nettoyer au vinaigre blanc chaud sans succès. Mais j'ai constaté qu'en tournant la molette rouge du GS, l'eau s'évacuait abondamment tous robinets fermés, alors qu'avec le nouveau, ça coule trés peu 🙄
il doit y avoir un lien, non?
Cordialement
Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais constaté de différence de débit d'un GS à l'autre lors d'un essai d'ouverture de la soupape, autre qu'un effet toujours identique d'éclaboussure avec débordement d'office, l'ensemble sous pression normale de l'arrivée d'eau.
Pour ce qui est de la pression de l'eau, effectivement les GS sont tarés à 7 bars et s'ouvrent parfois légèrement en dessous de cette valeur, comme déjà précisé ci-dessus, si la pression du réseau d'eau potable sanitaire qui règne dans le logement en est souvent assez proche ce qui serait par ailleurs trop élevé si c'était réellement le cas, il n'y aurait rien d'étonnant non plus à ce que la soupape se mette en écoulement permanent à cause de ça.
Principales causes de fuite "permanente" à la soupape:
1/ présence de calcaire sur siège soupape.
2/ siège soupape endommagé.
3/ pression égale ou supérieur à 7 bars.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42