Bonjour,
J'ai ouvert le robinet exterieur et le seul moyen de le fermer c'est de le fermer au compteur Véolia. Ca m'arrange pas du tout car ca m'est arrivé précédemment dans ma maison où le robinet exterieur avait fissuré. Et si ça m'arrivait là ca veut dire que je serais obligé de fermer la vanne au compteur Veolia ce qui implique que je n'aurais plus d'eau dans toute la maison. je voudrais rendre indépendant l'un et l'autre voir même condamner le robinet exterieur et en creer un autre en partant de la nourrice dans la salle de bain mais avant ça je cherchais, où se trouve le té qui fait birfuquer le robinet exterieur
comme sur le dessin ci joint j'ai bien trouvé le tuyau du général qui passe dans le séchoir, je me suis dit à tous les coup, ils ont creer derrière le placo l'alimentation pour la nourrice et également pour le robinet exterieur, du coup j'ai cassé le placo et je n'ai trouvé qu'un seul raccord qui alimente la nourrice CI JOINT
J'ai essayé chaque circuit et tout est localisé sur la nourrice sauf le robient exterieur
Que faire mes amis svp ? 🤨
Bonjour,
Pas de sous-sol ou de vide sanitaire par où ce tuyau pourrait passer ?
Reste la pelle et pour explorer le terrain entre la vanne et et le robinet. Ou faire appel à un sourcier si tu y crois.
----- c gentil fibel ou alors croire au dieu de l'eau potable que le tuyau extérieur ne gele jamais 🤔
Bonjour,
Il existe des dispositifs "anti gel" qui enveloppe le robinet extérieur c'est mieux que rien mais ce ne sont malgré tout que des retardateurs de gel, ça ne coûte rien d'essayer.
Si, lorsque la nourrice eau froide ou tous ces mini robinets intégrés sont complètement fermés et que ça coule toujours en pression au robinet extérieur cela veut dire que son point de piquage (son branchement de dérivation) est ailleurs, notamment entre le compteur et la nourrice. Soit il est visible au départ du compteur, par exemple dans le regard ou alors enterré en parcours sur la distribution qui passe en terre entre le regard et la maison. Dans ce cas et selon la distance qui sépare le regard de la maison il faut ouvrir une fouille tout le long du tuyau pour parvenir à trouver le point de piquage en question qui alimente ce puisage extérieur.
Cdlt.
Bonjour,
Il existe des dispositifs anti gel qui enveloppe le robinet extérieur c'est mieux que rien mais ce ne sont malgré tout que des retardateurs de gel, ça ne coûte rien d'essayer.
Si, lorsque la nourrice eau froide ou tous ces mini robinets intégrés sont complètement fermés et que ça coule toujours en pression au robinet extérieur cela veut dire que son point de piquage (son branchement de dérivation) est ailleur. Soit il est au départ et visible proche du compteur, par exemple dans le regard ou alors enterré en parcours sur la distribution qui passe en terre entre le regard et la maison. Dans ce cas et selon la distance qui sépare le regard de la maison il faut ouvrir une fouille tout le long du tuyau pour parvenir à trouver le point de piquage en question qui alimente ce puisage extérieur.
Cdlt.
----------------merci entre compteur veolia et nourrice c le goudron de la chaussée donc autant dire adios, mercilegocentrique
A l'attention de "Germain",
Lorsque tu cliques sur le bouton "Citer" un cadre "Réponse" apparait avec le texte en citation sur fond bleu.
Pour éviter de mélanger ta réponse avec la zone citation il suffit de déplacer le pointeur en attente à l'aide de la flèche vers le bas ( ⇩ ) de ton clavier.
Ton texte apparaitra normalement sur fond blanc lors de la saisie.
Re,
Situation à priori très particulière! Le compteur serait situé de l'autre côté de la route ?...
Le point de piquage de l'alimentation du robinet extérieur ne peut pas réglementairement être situé dans cette zone considéré sous voie public mais il se trouve forçément en amont de la nourrice entre celle-ci et la limite de propriété par rapport à la route (voie public)
Selon la situation dans cette zone que l'on ne connaît pas ! Il y aurait peut-être possibilité de fouiller le sol sous le robinet d'une profondeur d'au moins 0,60 m de manière à être hors gel, en vue de bouchonner le tuyau d'alimentation existant du robinet, puis réalimenter ce même robinet à partir d'une nouvelle canalisation équipée d'un robinet d'arrêt à purge au niveau de son nouveau point de piquage sur l'installation.
Bonjour
C'est peut être le goudron de la chaussée dans sa propriété ( allée d'accès )
Bonjour
C'est peut être le goudron de la chaussée dans sa propriété ( allée d'accès )
Bonjour,
Ah oui ! Peut-être voie privée goudronnée en intérieure propriété ou en voie de servitude d'accès.
Selon la situation dans cette zone que l'on ne connaît pas ! Il y aurait peut-être possibilité de fouiller le sol sous le robinet d'une profondeur d'au moins 0,60 m de manière à être hors gel, en vue de bouchonner le tuyau d'alimentation existant du robinet, puis réalimenter ce même robinet à partir d'une nouvelle canalisation équipée d'un robinet d'arrêt à purge au niveau de son nouveau point de piquage sur l'installation.
Bonjour,
Legosantrique a la solution la plus simple à mon avis. Retrouver le piquage ne vous donnera rien de plus. En créant un regard dans le sol au plus près du robinet, vous pourrez installer sur le tuyau un robinet d'arrêt avec purge pour vider ce petit bout de tuyau jusqu'au robinet extérieur. Pour le regard, vous pouvez utiliser des bloc de regard en béton (à enfiler si le robinet extérieur peut se détacher de son support ou au moins le désacoupler du tuyau).
Vous placez des morceaux de polystyrène dans le regard pour isoler ce robinet d'arrêt et avec un couvercle, à 60cm de profondeur ça ne devrait pas geler.
merci, belle journée