c'est un caisson de 35cm de haut, qui contient 5 tubes PVC 45mm.
Chaque tube contient une seringue, a une extrémité une électrovanne, et a l'autre extrémité un interrupteur fin de course.
tout le système est un échantillonneur d'eau
L'espace restant entre les 5 tubes 45mm est remplit de résine poly et fibre de verre, pour que le caisson ne s'écrase pas sous la pression.
J'ai finit par trouver des joints, malheureusement, il sont pas prévus pour ces bouchons, mais ils ont le bon diamètre
Le seul soucis, c'est que ce sont des joints arrondit, et assez épais, du coup, lorsque je serre le bouchons, le joint ne s'écrase pas totalement.
j'ai vu une astuce qui consiste a utiliser une clée de filtre a huile, je vais la tester, mais j'ai peur qu'on serrant trop, je détruit le filetage du bouchon
J'ai également testé une autre astuce, je plonge le joint dans une eau très chaude, ensuite je le place et je serre le bouchon, le joint alors chaud, est plus souple et s'écrase plus facilement, ensuite, quand il refroidit, il ne pourra pas pousser le bouchons, et donc tout les vides seront comblés, voilà pour la théorie quelqu'un utilise déjà ce genre d'astuce ??!!!
au fait, après refroidissement, il est impossible de dévisser le bouchon, il faut chauffer a nouveau