Bricoleur du Dimanche

Mauvaise évacuation wc

Par cécileB

Petite nouvelle
Message(s) : 6
09/08/2020 à 17h02
09/08/2020 à 17h02
Bonjour! J'ai emménagé il y a deux semaines dans un nouvel appartement, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater très rapidement que l'évacuation des wc se fait très mal (même pour une feuille de papier toilette c'est parfois limite). Les toilettes ne sont pas bouchées (j'ai versé un sceau d'eau dans la cuvette, c'est évacué directement), mais pour évacuer correctement, je me sers de ma ventouse pour bloquer l'afflux d'eau de la chasse pendant quelques instants, avant de l'enlever d'un coup, de cette façon tout est bien emporté. Donc, j'en suis venue à me dire qu'il n'y avait pas assez d'eau délivrée lorsque la chasse d'eau est tirée. Le plombier est passé, et m'a dit qu'en gros, il n'y a rien à faire, que c'est juste mal foutu, parce que c'est une évacuation par le sol, et parce qu'il y a un coude entre le réservoir et la cuvette. Je suis un peu dubitative, je me dis que si l'évacuation ne pouvait pas se faire correctement ici, les wc n'auraient pas été installés à cette place non..? Bref, je suis à la recherche d'un conseil, d'une astuce, ou de n'importe quoi pour régler mon soucis. Petite précision, je ne sais pas si ça a son importance, mais il s'agit d'une chasse d'eau à tirette. Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
09/08/2020 à 17h43
09/08/2020 à 17h43
bonjour , le probleme est le wc , le calcaire s'est stocké dans le col de signe du wc , faites remplacer le xc ( passage de l eau retreci )

a+
Promoteur
Message(s) : 2778
13/08/2020 à 18h03
13/08/2020 à 18h03
Bonjour,

Il est possible que s’il s’agit d’un aspirambo de chez Porcher, le diamètre d’évacuation légèrement réduit par rapport à la norme habituelle, soit depuis le temps en partie obstruée.

Une sortie verticale vers le sol, ne change en en rien une évacuation normale et correcte. L’argument du plombier n’est pas vraiment recevable.

NB : une photo de la situation permet toujours d’apprécier un peu mieux la situation, notamment à distance.

Cdlt.

Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
Promoteur
Message(s) : 2580
13/08/2020 à 23h20
13/08/2020 à 23h20
Bonjour,
J'ai déjà vu ce phénomène de chasse qui ne part pas bien mais dans mon cas c'était la vidange de chasse qui ne se faisait pas assez vite vers la cuvette. La quantité d'eau arrivait sur un temps trop long et ne permettait pas une pression assez forte sur la partie à emmener. C'est finalement ce que vous recréez en utilisant votre ventouse pour retenir l'eau. Une fois que toute l'eau de la chasse est dans la cuvette, vous enlevez votre ventouse et la pression exercée par cette quantité d'eau instantanée emmène les selles.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Germain2021

Visiteurs non identifiés : 47