Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/11/2007 à 20h31

Mécanisme chasse d’eau

Bonjour,

Hier nous avons dû faire changer par un plombier le mécanisme de la chasse d'eau car l'ancien fuyait. Il s'agit d'un mécanisme à bouton poussoir simple (comme l'ancien mais pas de la même marque - en fait aucune marque n'apparaît !) mais lorsque l'on appuie il libère assez peu d'eau et un gros claquement se fait entendre à la fin. Nous avons constaté que pour libérer plus d'eau il fallait maintenir le bouton enfoncé et le relacher pour stopper l'eau, est-ce normal ou est-ce que le mécanisme a été mal réglé ?
Merci pour vos conseils !
citer répondre

Liste des réponses

le 23/11/2007 à 23h00
Chasse d’eau
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Non, ce n'est pas normal du tout ! Il doit donc revenir et réparer (sans frais, c'est la garantie qu'il vous doit), et constater avec vous le bon fonctionnement.
Au fait, pourquoi ne pas en avoir profité pour mettre un mécanisme à double touche ? l'écart de prix est minime, et vous auriez économisé de l'eau lors des «petits pipis» Oui
A moins que vous ne payiez pas l'eau (alimentation par eau de pluie par exemple ?) Tire la langue
A bientôt.
citer répondre
le 24/11/2007 à 06h40
Chasse d’eau à débit variable
Bonjour,
J'ai une chasse d'eau dite "à débit variable". C'est à dire que l'eau ne s'écoule que lorsque l'on tient le bouton appuyé. Cela permet d'envoyer beaucoup plus d'eau pour chasser un gros caca que pour un petit pipi. Quand on lâche la pression sur le bouton, l'eau s'arrête de couler.
Ce n'est que lorsque l'on vide entièrement la chasse qu'il y a u petit bruit de "claquement". C'est le clapet de fermeture qui, comme son nom l'indique, ferme la sortie. Comme la chasse est vide, il n'y a pas d'eau pour "freiner" cette fermeture et la chasse vide fait "caisse de résonance" amplifiant ainsi le bruit Oui
citer répondre
Bricolix
le 27/11/2007 à 09h32
Bonjour,

Nous avons suivi vos conseils et fait revenir le plombier - enfin plutôt le responsable de la société car son jeune employé qui avait eu toutes les peines du monde à le régler (3 heures d'acharnement la semaine dernière car il nous a dit que s'il avait des problèmes à installer la nouvelle chasse d'eau c'était à cause de notre réservoir qui présentait un défaut !). Bref le responsable de la société est passé ce matin et a réglé à nouveau le mécanisme qui s'avère être un mécanisme à double commande mais avec un seul bouton !!! (cad que selon l'endroit où l'on appuie sur ce bouton unique cela libère une chasse complète ou une demie chasse (toujours avec ce gros bruit de claquement à la fin mais c'est normal paraît-il puisque que toute l'eau n'est pas évacuée !!! ). Initialement on n'avait pas demandé ce système de double commande mais puisqu'il nous l'a installé (avec moults difficultés !!!) on ne va pas s'en plaindre ! Le responsable de la société a quand même conclu que le réglage de ce type de mécanisme était très subtil et demandait plus de temps que pour un mécanisme normal !
En tous cas mille MERCIS pour vos conseils et BRAVO pour votre forum !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 125
keyboard_arrow_up