Bricoleur du Dimanche

Norme pour gaz

Par krab

avatar - krab
Bricoleur
Message(s) : 62
18/12/2010 à 14h50
18/12/2010 à 14h50
Bonjour à tous

Il me reste la cuisine à finir. Et le gaz à mettre au norme. mon immeuble date de 1935.

J'ai eu plusieurs avis sur la question et je ne sais pas lequel est pertinent.

Ma chaudière est installé dans la cuisine, une grosse gaine part traverse le mur et évacue sur la façade de l'autre pièces. C'est gaine à 2 coudes de 90°.

Certain me dise que le fait que la gaine traverse le mur n'est pas bon et me conseil d'installer une ventouse sur la façade de la cuisine.
Un autre me dis que c'est pas dérangeant et que le plus important est que la gaine n'est pas plus de 180° de coude en additionnant la somme total des angles des coudes.

Je suis un peu perdu. Je précise qu'est prévue une ventilation basse mais pas de haute. J'espère avoir été claire.

Merci pour vos réponses et encore bravo pour le site et votre investissement personnel

krab
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par krab

avatar - krab
Bricoleur
Message(s) : 62
19/12/2010 à 16h25
19/12/2010 à 16h25
Même pas une petite réponse juste une seule
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
19/12/2010 à 17h37
19/12/2010 à 17h37
bonjour ,une toute petite réponse,d'apres ce que je sais il faut pas plus de 2 coudes a 90 (voir 1 a 90 et 2 a 45 etc)ensuite le tuyau d'évacuation (horizontal)qui se trouve a l'interieur de l'habitation ne doit pas excéder 3mettres de long et ni traverser de piece.ensuite il faut que votre évacuation soit raccordée a conduit qui monte a 0,40 m au dessus du faitage.pour la ventilation si votre chaudière (le dessus)est a 1,80m du sol ou plus il faut pas obligatoirement de ventilation haute(par contre je crois que si vous avez une gazinière il en faut quand meme une)Quand a mettre une ventouse il faut changer la chaudière.
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
19/12/2010 à 18h46
19/12/2010 à 18h46
BONJOUR
pour une gaziniére je peux répondre , ( ma chaudiére est au sous sol )
dans la cuisine on ma demandé de faire une ventilation basse sous les placards de la gaziniére , une haute sous le plafond , , et une autre a travers la cloison des placards , par ce que les portes sont souvent fermées , pour qu'elle communique avec l'entrée !
En ce qui concerne la chaudiére , évidemment une a ventouse c'est bien ( j'en ai une ) mais je pense que , on fait pas toujours ce que l'on veut !
pour la gaine de la tienne , traverse t'elle directement le mur , quelle longueur en tout , plus les coudes sont ouverts c'est mieux , deux a 90° c'est moins bon , la perte de charge augmente ( autrement dit l'effort pour refouler les gaz brulés vers l'extérieur ) quel est le diamétre de la gaine !!
si ta chaudiére est récente n'a tu pas de doc de celle ci , en général il y a des recommandations pour l'évacuation des gaz brulés !
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
19/12/2010 à 18h49
19/12/2010 à 18h49
Je précise : les ventilations basse et haute viennent évidemment du dehors
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clem44 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 83