Bonsoir.
Je ne comprends pas la photo, mais j'ai eu il y a peu de temps un problème similaire chez un client : n'étant jamais manœuvré, le robinet de la compagnie était bloqué ouvert, et je ne pouvais pas intervenir sur l'installation.
La compagnie a remplacé le robinet général, dans le regard, après avoir fermé la vanne sous chaussée. Gratuitement.
Pour rappel, ce robinet appartient à la compagnie, qui en assure la maintenance sauf gel imputable au client.
Je rappelle ma ritournelle : pour éviter le colmatage du GS autant que le grippage du robinet d'arrêt, qui empêche l'utilisation à un moment névralgique, manœuvrer tous les mois (recommandation des fabricants) ou AU MINIMUM une fois par an (par exemple au retour des vacances) la soupape de sécurité après avoir fermé l'arrivée d'eau. A ce retour des vacances, comme tu rouvres le robinet général, fais le tour de tous ceux que l'on ne manœuvre quasiment jamais : celui du WC, du lave-linge, du lave-vaisselle, etc... : cette précaution est appliquable au robinet général.
Salut !
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