Bricoleur du Dimanche

OU TROUVER LE BOUTON POUR REAMORCE LE BALLON D’EAU - page 3

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
20/04/2013 à 14h37
20/04/2013 à 14h37
Bonjour, me revoilà avec de nouveaux soucis à la maison. J'aimerai bien avoir un peu de répit mais il semble que ce ne soit pas pour maintenant.
Je vous explique j'ai eu des soucis de coupures électriques sur l'ensemble de la maison, finalement c'est ma machine à laver qui ferait tout disjoncter.
Et à présent, nous n'avons plus d'eau chaude, je me dis qu'il s'est peut être mis en sécurité suite à toutes ces coupures mais voilà je ne trouve pas le fameux bouton pour réamorcer. J'ai vu avec EDF pas de problème au niveau du disjoncteur, j'ai changé un fusible sur le boitier noir dont je vous envoie la photo par précaution. J'ai beauc cherché je en vois pas ce bouton, j'ai bien pensé qu'il fallait démonté le boitier bleu en dessous du ballon mais je en vois pas de vise. Je compte sur vos réponses pour me dépatouiller en espérant que cela soit juste un problème de mise en sécurité. Je vous joins les photos et vous souhaite un bon samedi à tous

Images jointes :

IMG_0718[1].JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
21/04/2013 à 01h11
21/04/2013 à 01h11
Me revoilà, je suis partie fêter l'anniversaire de ma soeur. Alors, le plombier a trouvé assez compliqué le multimètre que j'ai acheté, et il n'avait pas toujours le même volt sur le sien. Verdict le thermostat est HS apparement, il voit s'il le trouve lundi ou s'il faut le commander. C'est un peu compliqué car dans mon histoire il ya eu coupure d'électricité, machine à laver qui depuis la remise en route de l'électricité fait péter le disjoncteur et le ballon d'eau qui ne fonctionne plus depuis les coupures electriques, l'un pouvant entrainer la raison du problème de l'autre. Effectivement, il ni a pas de bouton pour réamorcer sur ce genre de ballon et en plus pour couronner le tout il parait que c'est un système assez compliqué par apport aux autres ballons, ou les pièces ne se trouvent pas partout et sont plus chère. Par contre, il m'a dit que c'était un très bon ballon, un des meilleurs. Il espère que la résistance n'a pas lâché mais il doit d'abord changer le thermostat pour vérifier. Ensuite, il a dit que généralement cela venait des problème de tartre mais que là il pense que ça vient des coupures d'électricité, et là je lui dit que jusqu'à hier soir j'ignorai tout d'un ballon, qu'il fallait bouger les boutons de temps en temps et le détartrer. Et comme les gens qui m'ont vendu la maison n'avait jamais entretenu la chaudière à fuel en 5 ans, j'imagine qu'ils n'ont pas du le faire pour le ballon, du coup il préconise un détartrage, il doit louer une machine car il ne l'a pas, sinon il m'a parlé d'un système de produit mais que la machine était mieux. Environ 230 euros le détartrage et au total avec le déplacement d'aujourd'hui et le changement et le coût du thermostat compté environ 480 €, ça vous parait correcte et juste comme solution ?
Je précise qu'il ne travaillait pas aujourd'hui et s'est déplacé juste pour nous dépanner comme il l'a fait plusieurs fois lors de nos coupures d'eau. Je vais finir à la banque de France, heureusement je peux le payer en plusieurs fois.
Je suis un peu longue mais comme j'ai plein d'autres soucis, je vous raconte pour la suite. Alors, lui ne pense pas que mes canalisations ont lâché à cause des coupures d'eau, par contre, il est clair que les coupures d'eau ont abimé la machine à laver à force qu'elle se mette en sécurité car c'est à partir de ce moment qu'elle s'est mise à déconner. Ensuite de l'eau a du finir par s'infiltré dans le moteur ce qui a sûrement entrainé la coupure électrique et détérioré le thermostat, et je suis tombée sur l'électricien par hasard ce soir, il pense la même chose sauf que lui pense que les coupures d'eau et des travaux auraient pu abimé mes canalisations. C'est long mais chez moi tout est toujours bien compliqué. J'attends vos avis et je vous tiens informé de mes mésaventures.
Bonne nuit et bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/04/2013 à 01h21
21/04/2013 à 01h21
bonjour

le plombier pense que les problèmes d'eau sont lié à un problème électrique venant de l'eau qui aurait touché le moteur de la lessiveuse (donc il y aurait une fuite dans la parois étanche de la lessiveuse) ou au niveau du raccordement à l'installation

l'électricien quand à lui pense que les problèmes électriques sont liés aux manques d'eau

on n'est pas sorti de l'auberge

puisque vous aviez l'électricien sous la main, vous lui avez demandé de vérifier si le 230 V arrivait bien là où DRH vous l'avait demandé ?

pour ce prix là on vire le chauffe eau et on en met un neuf cela coûte moins cher, vous le faite vous même avec notre aide au besoin

je ne sais que penser de ces deux " professionnels "

j'ai 4 chauffe eau de ce type 2 de 150l et 2 de 200 l VOIR et ils fonctionnent depuis des années


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/04/2013 à 07h33
21/04/2013 à 07h33
Salut,

Oui pas facile à suivre tout ça..!!

Faudrait s'efforcer de séparer les sujets..Moi j'en vois 3 :

- le problème des canalisations ( 1 sujet existant déjà ouvert )

- le problème de la machine à laver

- le problème du ballon d'eau chaude objet de ce post..dont déjà 3 pages sont écrites et nous n'avons pas avancé d'un iota.

Alors déjà qu'à l'écrit il est souvent difficile de se comprendre, pas la peine de surcharger le sujet qui fini a la longue par être rébarbatif et décourage les bonnes volontés pour t'aider.

Voilà pour clarifier
**********************

Donc si tu veux bien moustique, reprenons et ne parlons ici que du ballon d'eau chaude. Tu auras donc en plus la visite de professionnels avertis tel que Mimi03, Andher, brico30, Graindsel les3c19 etc..
**********************

Dans ton précédent post, tu as un plombier qui ne sait pas se servir d'un multimètre et qu'il déclare que le thermostat est HS et que peut-être la résistance l'est aussi et qu'il faut d'abord changer le thermostat pour savoir si la resistance est HS
C'est du grand n'importe quoi une resistance ça se teste.

Mais avant d'aller envisager le remplacement de tout ça il faudrait être sur qu'il y a presence de tension aux bornes du thermostat
Etape après étape ....

PS: et si possible dans ne pas hesiter à aller à la ligne pour aérer le texte ( plus facile à lire )
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/04/2013 à 08h21
21/04/2013 à 08h21
Re

Petite question complémentaire, quand tu dis :

Citation :

Et à présent, nous n'avons plus d'eau chaude....



L'eau coule froide ou bien il n'y a pas d'eau du tout qui coule ( coté eau chaude bien sur) ??
ou créer un compte pour participer

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
21/04/2013 à 12h48
21/04/2013 à 12h48
Bonjour,

L'eau coule mais elle est froide. Il a eu du mal a testé les voltages donc je lui est proposé mon multimètre mais il n'a pas réussi à s'en servir.

Le bouton vert en dessous est allumé mais la lumière lui semblait faible.

Le prix comprend l'intervention de samedi (environ 1heure), mais comme vous dites rien n'a avancé.
Il m'a dit que mon ballon coûtait dans les 1 500 euros à l'achat que les pièces étaient chères (marque atlantic) et que c'était un système assez compliqué. Ensuite il me prend 230 euros pour un détartrage avec une machine qu'il va louer. L'intervention de samedi, le changement du themostat et le détartrage il m'a dit que ça ferai environ 480 euros. Moi, je ni connais rien.

J'étais sur le chemin du retour avec mon multimètre quand mon mari m'a dit qu'n plombier arrivait.
ou créer un compte pour participer

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
21/04/2013 à 12h55
21/04/2013 à 12h55
J'ai cité les 3 problèmes car il semble que l'un ayant pu entrainer la panne de l'autre.
Les coupures d'eau ont détérioré ma machine à force qu'elle se mette en sécurité.

A présent il y a surement de l'eau dans le moteur ou la resistance je ne sais plus ce qui a fait disjoncter le compteur plus du tout d'électricité dans la maison pendant plusieurs heures. Et le lendemain nous avons eu plusieurs coupures à nouveau ce qui aurait pu abimer le ballon d'eau chaude.

J'avoue que même moi je m'y perd, la seule chose que je sais c'est que tous s'est enchainé.

Je suis désolée mais je m'y perd aussi.
Je disais que l'électricien pense comme le plombier que les coupures ont pu faire sauter le ballon d'eau chaude.

Merci pour tout, c'est très dure car je en suis pas bricoleuse du tout, j'arrive d'un hml où il ni avait rien de tout ça.

Bon dimanche et j'attends vos précieux avis

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/04/2013 à 13h02
21/04/2013 à 13h02
Salut

SI tu es disposée à répondre la première question voici un Tuto pour enfin savoir s'il y a presence de tension au point de raccordement sur le thermostat.

Et si tu as un doute, mets nous une photo de ton multimètre.
ou créer un compte pour participer

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
21/04/2013 à 14h41
21/04/2013 à 14h41
Voilà les photos, mais hier le plombier a dit qu'il serait trop compliqué pour moi de réparer moi même.
Son prix vous parait élevé ?

En même temps il est partie avec mon étiquette pour commander la pièce à présent mais c'est vrai qu'avec votre aide je pourrai savoir si c'est necessaire avant demain qu'il la commande.

Vive les bricoleurs du dimanche

Images jointes :

IMG_0805[1].JPG IMG_0801[1].JPG IMG_0789[1].JPG
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
21/04/2013 à 16h00
21/04/2013 à 16h00
salut pour le prix change de bidon .
maintenant pour le thermostat suffit de tourné la petite molette du dois entendre le déclic si tu n entend rien th foutu

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/04/2013 à 16h24
21/04/2013 à 16h24
Rebonj.

1500€ !!!!!???? Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Change de plombier...il te prend pour une américaine ...méricaine...méricaine Tire la langue

Tiens voici les tarifs Atlantic P.15

649€ le ballon --->>> contre 480 pour un thermostat + peut etre une résistance et/ou un détartrage..!! Il te prend pour une truffe ce gars Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/04/2013 à 16h34
21/04/2013 à 16h34
Re re

Bon pour ton multimètre, voici la mise en oeuvre.. fais un premier test sur une prise de courant qui fonctionne et racontes nous

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
21/04/2013 à 17h09
21/04/2013 à 17h09
bonjour.

Hé les gars vous avez louper un ptit quekchose Clin d\'oeil

Le cumulus ne peut etre alimenter pour la simple raison qu'il est en cour circuit sûrement la platine du sisteme ACI
qui en a pris un coup a cause des coupures répétitif de courant du a la MAL qui doit avoir des ressorts ou vérins de suspension HS et la cuve doit se baladée dans la MAL ce qui a provoquer les gros bruits ,déplacement de MLA et les fuites.

Moustique a signalée sur ce post que le contacteur j/n était en auto mais que disjoncteur individuel du CEE rebasculait tout de suite sur 0 quand elle le mettait sur I




Apprentie bricoleuse



Message(s) : 49

Inscrite le 10/02/2013



Citation :

le 20/04/2013 à 16h36


OU TROUVER LE BOUTON POUR REAMORCE LE BALLON D’EAU

Trop mignon ton dessin, ça me rebooste un peu de voir que vous êtes là.

La notice ne parle pas de bouton de réamorçage, voila ce qui est écrit pour les pannes d'eau chaude :

mettre en marche forcée et vérifier la présence de tension sur le bornier d'alimentation

Je ne sais aps c'est quoi la marche forcée, moi il fonctionne tout le temps, si c'est les petits boutons sur le tableau I/O ils sont sur O et quand je les mets sur I il redescende, le 3ème est aur auto et je ni ai jamais touché, je n'est aps chosii les heures jours/nuits

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/04/2013 à 17h36
21/04/2013 à 17h36
Salut Météor

Ben oui t'as raison... j'ai zappé ce message Mouais...... Merci de nous l'avoir souligné... Top ! Top !

Va falloir que je rembourse Moustique pour l'achat d'un multimètre alors ??

Non il lui sera utile une autre fois !! Rigole

Et que penses tu des 480€ pour une platine ACI alors qu'un ballon neuf est à 649€ Mouais... Mouais... ?
ou créer un compte pour participer

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
21/04/2013 à 18h32
21/04/2013 à 18h32
Merci je vais de ce pas voir les tarifs, il m'a dit que mon ballon coûtait dans les 1 500 euros et que c'est pour ça que ça vallait le coût de le réparer. MAis si j'en ai pour 480 € de préparation détartrage compris et que c'est le prix du ballon comme tu dis il me prend pour une américaine.
Je reviens dès que j'ai trouvé mon ballon
ou créer un compte pour participer

Par moustique

avatar - moustique
Ouvrière
Message(s) : 199
21/04/2013 à 18h44
21/04/2013 à 18h44
Bon alors vous avez raison, le prix de mon ballon est de 458 euros neuf
http://www.acs-homedesign.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7108591

Et il me prend 480 pour le réparer, détartrage inclus, il y a un problème là ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 83