Bricoleur du Dimanche

Pas de pression ds salle de bain donc pas d’eau chaude

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/12/2007 à 15h03
31/12/2007 à 15h03
Bonjour, J'ai posté un sujet prédemment pour un problème de radiateur. Là il s'agit d'un problème de pression d'eau. Merci avant tout du temps que vous voudrez bien m'accorder la veille du nouvel an! J'habite dans une petite maison qui a bien 35 ans. La pression est bonne dans ma cuisine, pas de problème de chasse d'eau, mais dans la salle de bain, la pression est moyenne dans le lavabo et presque inexistante dans la baignoire, ce qui fait que nous n'arrivons pas à avoir d'eau chaude. Le problème est apparu dernièrement, (ma voisine a le même problème mais je ne pense pas que cela peut avoir un rapport). Nous arrivons à obtenir de l'eau chaude dans la baignoire, en ouvrant le robinet de la cuisine en eau chaude, mais ce n'est pas très pratique bien sûr, et cela ne change rien au problème de pression. Je souligne aussi que la pression de la chaudière est bonne, même si parfois la flamme s'éteint toute seule. (cela nous est indiqué par un voyant lumineux rouge, il suffit d'appuyer dessus, et la chaudière se remet en route... Il peut y avoir un rapport) Y a t-il un moyen que l'eau fonctionne bien à nouveau? (je suis un bricolo du dimanche!) Merci!! Grand sourire (j'ai une autre question, voir autre sujet: "1 de mes chauffages ne fonctionne plus". Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par denishu.

avatar - denishu.
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/12/2007 à 15h15
31/12/2007 à 15h15
bonjour..quelle est votre pression a l'arrivée du compteur d'eau ??
ou créer un compte pour participer

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/12/2007 à 15h53
31/12/2007 à 15h53
denishu. a écrit :

bonjour..quelle est votre pression a l'arrivée du compteur d'eau ??

Bonjour et merci de votre réponse! La pression est de 1.5 bar mais elle change un peu régulièrement.. (entre 0 et 3 bar au pire)
ou créer un compte pour participer

Par denishu.

avatar - denishu.
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/12/2007 à 16h47
31/12/2007 à 16h47
1,5 bar c la pression de la chaudière..mais quelle est la pression a l'arrivée du compteur d'eau?a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
31/12/2007 à 18h36
31/12/2007 à 18h36
Hello Dieuvit.

Les différents problèmes que tu nous décris me conduisent à conclure à un manque de pression sur le circuit de distribution public, notamment parce que ta voisine a aussi ce même problème.

Sans appareil il n'est pas facile de connaitre la pression du réseau (au niveau du compteur).
Une approche "basique" pour confirmer si c'est bien un manque de pression "public" est de demander à des voisins, qui sont alimentés par les mêmes conduits enterrés, quel est le débit au plus haut de leur installation.
De préférence à des voisins qui ont leur maison située en hauteur ou avec des étages, nettement plus haut que ta maison.
Si il y a manque de pression plus le point de tirage sera haut et moins le jet sera puissant. Dans ce cas, dans l'immédiat il n'y a rien à faire sur ton installation, il faut faire intervenir les services qui gèrent la distribution d'eau.

Si la pression est correcte tu ne verras pas de différence. Et là il nous faudra te trouver une autre réponse. Nous, car nous sommes suffisamment nombreux pour trouver une solution plus pertinente.

Nous attendons le résultat de ton enquête.
A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2008 à 12h27
01/01/2008 à 12h27
Bonjour.
Voici mon grain de sel à ce sujet de l'an dernier Rigole :
Si j'ai bien compris (?), le débit d'eau chaude est bon dans la cuisine ? Moins bon au lavabo ? très faible à la baignoire ?
Est-ce que le débit d'eau froide est bon à la baignoire ?
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/01/2008 à 16h11
01/01/2008 à 16h11
denishu. a écrit :

1,5 bar c la pression de la chaudière..mais quelle est la pression a l'arrivée du compteur d'eau?a+

Merci de votre réponse! J'ai découvert comment on augmente la pression grâce à vous:) La pression était apparemment proche de 0.. Mais j'ai réussi à la mettre aux environs de 5 bar. Cela ne change pas le débit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/01/2008 à 16h17
01/01/2008 à 16h17
GrainDsel a écrit :

Bonjour. Voici mon grain de sel à ce sujet de l'an dernier Rigole : Si j'ai bien compris (?), le débit d'eau chaude est bon dans la cuisine ? Moins bon au lavabo ? très faible à la baignoire ? Est-ce que le débit d'eau froide est bon à la baignoire ? A bientôt...

Et oui, déjà 1 an!! Hi hi hi Roi Oui, vous avez bien compris: Le débit est très bon dans la cuisine, moins bon dans mon évier à l'étage dans la salle de bain, et dans la même salle de bain, le débit est très faible à la baignoire. Et en fait effectivement, le débit est très bon en eau froide dans la salle de bains (baignoire et évier), mais le débit est très mauvais en eau chaude, ce qui fait que je n'arrive pas à avoir d'eau chaude.
ou créer un compte pour participer

Par dertg

avatar - dertg
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/01/2008 à 16h32
01/01/2008 à 16h32
Curieux 38 a écrit :

Hello Dieuvit. Les différents problèmes que tu nous décris me conduisent à conclure à un manque de pression sur le circuit de distribution public, notamment parce que ta voisine a aussi ce même problème. Sans appareil il n'est pas facile de connaitre la pression du réseau (au niveau du compteur). Une approche "basique" pour confirmer si c'est bien un manque de pression "public" est de demander à des voisins, qui sont alimentés par les mêmes conduits enterrés, quel est le débit au plus haut de leur installation. De préférence à des voisins qui ont leur maison située en hauteur ou avec des étages, nettement plus haut que ta maison. Si il y a manque de pression plus le point de tirage sera haut et moins le jet sera puissant. Dans ce cas, dans l'immédiat il n'y a rien à faire sur ton installation, il faut faire intervenir les services qui gèrent la distribution d'eau. Si la pression est correcte tu ne verras pas de différence. Et là il nous faudra te trouver une autre réponse. Nous, car nous sommes suffisamment nombreux pour trouver une solution plus pertinente. Nous attendons le résultat de ton enquête. A + Tout fier Curieux

Merci beaucoup pour votre réponse et du temps que vous m'accordez!!!!!!!!!!!!!!!!! En fait , nous sommes 4 maisons qui se collent, les autres maisons sont plus loin. Je suis sur la même installation que ma voisine qui a le même problème que nous, je pense depuis les travaux effectués par la mairie. Je vais demander aux 2 autres voisines. Ce qui est étonnant, c'est que c'est un problème récent, même la pression n'a jamais été super.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 59