Bricoleur du Dimanche

pb gouttes d’eau dans la conduite d’évacuation chaudière à gaz

Par ledavid94

avatar - ledavid94
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/12/2007 à 15h47
21/12/2007 à 15h47
Bonjour, j'ai une chaudière Nectra Top de C&Maury Depuis ces derniers temps, j'ai remarqué qu'il y avait des goutes d'eau qui tombent de temps en temps ( quand il pleut ou quand je mets le mode chauffage en marche tout le temps meme s'il ne pleut pas ) dans la conduite d'évacuation en forme de té. Est ce grave svp? je m'inquiète un peu, desfois je n'ose pas allumer la chaudière car j'ai peur que les gouttes d'eau pénètre là dedans ca fait qu'il fait vachement froide chez moi Merci bp de votre aide, je ne sais pas m'adresser à qui pour ca car à chaque fois que j'essai d'expliquer les gens ne comprennnent pas ( société entretien, syndic..) Ps: je glisse une autre question : pour purger les radiateurs, faut il éteindre d'abord la chaudière ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2007 à 00h22
22/12/2007 à 00h22
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je suppose que tu parles de la cheminée ?
Si de l'eau de pluie pénêtre, c'est qu'il manque le chapeau, tout là haut . Normalement elle ne peut pas entrer dans la chaudière.
En marche, tu as de l'humidité dûe à la combustion (dans le temps on faisait l'expérience à l'école primaire). Cette humidité se condense sur la paroi froide de la cheminée : une partie s'écoule, une autre est revaporisée avec la chaleur des fumées et donc évacuée avec elles.

Pour purger les radiateurs, il n'y a pas d'autre contrainte que de faire fonctionner le circulateur : en l'absence de purgeur automatique, les bulles d'air vont se réfugier en partie haute des radiateurs. Tu connais cette brico-astuce ?

Salut !
ou créer un compte pour participer

Par ledavid94

avatar - ledavid94
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/01/2008 à 16h31
07/01/2008 à 16h31
Merci d'avoir la gentilesse de repondre bonne année
GrainDsel a écrit :

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif. Je suppose que tu parles de la cheminée ? Si de l'eau de pluie pénêtre, c'est qu'il manque le chapeau, tout là haut . Normalement elle ne peut pas entrer dans la chaudière. En marche, tu as de l'humidité dûe à la combustion (dans le temps on faisait l'expérience à l'école primaire). Cette humidité se condense sur la paroi froide de la cheminée : une partie s'écoule, une autre est revaporisée avec la chaleur des fumées et donc évacuée avec elles. Pour purger les radiateurs, il n'y a pas d'autre contrainte que de faire fonctionner le circulateur : en l'absence de purgeur automatique, les bulles d'air vont se réfugier en partie haute des radiateurs. Tu connais cette brico-astuce ? Salut !

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70609