Hello tout le monde,
J'ai un ptit casse-tête qui m'empêche de dormir

Voici un croquis de ma future cuisine - toute simple niveau plomberie = 1 évier point barre.

J'ai dessiné en rouge l'évacuation d'eau que je dois mettre.
Le mur derrière la cuisine donne une trémie d'escalier qui permet d'accéder au sous sol (partie à droite sous 2 les miroirs). Pour l'instant ce mur est une cloison placo toute bête.
Je dois doubler cette cloison pour améliorer l'isolation phonique. Je suis parti sur ce principe : BA13 phonique posée sur la cloison actuelle, puis rail métallique + laine de rôche + BA13.
Dans cette nouvelle cloison je vais faire passer 2 tuyaux PER pour alimenter le robinet de l'évier et aussi des gaines électrique.
Je voudrais intégrer l'évacuation d'eau dans la cloison car si je la pose en "applique" sur la nouvelle cloison je perdrai davantage d'espace dans la trémie de l'escalier (qui va déjà être réduite par la nouvelle cloison).
J'ai lu que l'on pourrait percer les rails pour faire passer le tuyau PVC mais ça fragiliserait le mur.
Pas gênant en soit parce qu'il y a la cuisine en bas, la trémie d'escalier à droite donc je ne vais pas l'escalader ce mur.. mais si je mets des meubles hauts de cuisine, là par contre ça va faire du poids.
Est-ce que quelqu'un aurait une ptite astuce, une piste à creuser pour moi ?
J'en ai une mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre : mon plafond est à 2m70 ce qui veut dire que le placo va être trop court. Je me demandais si je ne devrais/pourrais pas mettre la future cloison sur une sorte d'estrade et y intégrer dedans le tuyau d'évacuation et pourquoi pas le PER avec.
Qu'en pensez-vous ? Et avec quoi faire cette estrade ? Du béton cellulaire ?
Après ne paniquez pas, mon intention est de mettre un tuyau entier dans le mur donc sans raccords. J'aurai laissé un accès aux coudes/sorties de cloison sous l'évier (donc dans le meuble de cuisine) et au niveau de la trémie de l'escalier (par ex derrière une plinthe démontable).
Merci d'avance pour vos tuyaux (je sais elle est nulle celle-là)
nico