Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude... galère !

Par jp4810

avatar - jp4810
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/01/2008 à 19h09
07/01/2008 à 19h09
Salut, depuis hier je n'ai plus d'eau chaude... J'ai un cumulus électrique reliée à un contacteur jour-nuit. Sur la photo d'un morceau de mon tableau électrique, on voit le contacteur jour/nuit, complètement à droite avec l'étiquette "Relais jour/nuit" et un peu à gauche, il y a le "relais chauff" (je sais pas à quoi ça sert...) Sur le haut de ces deux relais, il y a une petite fenêtre qui est noire sur la photo (sous l'inscription Merlin gerin). En jetant un coup d'oeil depuis que je n'ai plus d'eau chaude, j'ai constaté que ces deux petites fenêtres étaient passées en rouge. Vous savez à quoi ça correspond ? ou avez-vous des conseils à me donner pour trouver ce qui cloche ? Merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par STEPH0410

avatar - STEPH0410
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/01/2008 à 23h39
07/01/2008 à 23h39
Bonsoir, Je ne vois pas à quoi sert ton relais le plus à gauche, mais en tout cas, il doit plutôt servir à tes chauffages électriques. Par contre, de ce que je vois, c'est que ton relais des heures creuses (jour-nuit) est en position 0.(hors service) Il est préférable qu'il soit en position de marche automatique pour qu'il enclenche ton chauffe-eau lors des prochaines heures creuses (nuit). Ou si tu préfères que ton relais enclenche immédiatement la chauffe, position ton petit curseur gris sur 1 qui correspond à la marche forcé de ton chauffe-eau. Tiens-nous informés. A bientot.
ou créer un compte pour participer

Par jp4810

avatar - jp4810
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/01/2008 à 09h24
08/01/2008 à 09h24
En fait, sur la photo, le contacteur jour/nuit n'est pas sur 0 mais sur auto (j'avais déjà vérifié). Je l'ai mis en marche forcée pendant les heures pleines (en heures creuses il ne reste pas sur la position 1), la production d'eau chaude a repris. Depuis il est repassé sur auto. Je vais donc voir si la production a repris normalement en position Auto... Wait and see. Par contre, personne ne sait à quoi correspond la petite fen,être qui est soit rouge, soit noire ?
ou créer un compte pour participer

Par Laurent50

avatar - Laurent50
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
08/01/2008 à 10h09
08/01/2008 à 10h09
Bonjour,

Alors la petite fenêtre rouge ou noire sert a visualiser si ton relais est actionné ou non. en heures pleines normalement ton relais et sur auto est ta fenêtre est noir (relais non actionné) si tu passe sur 1 la fenêtre doit passer rouge elle doit aussi être rouge si tu est en heures creuses et que tu est sur 1 ou auto. Cela arrive très rarement mais il se peut qu'EDF oubli de déclencher les heures creuses (il envoi un signal électrique qui actionne le relais j/n) donc ton chauffe-eau ne se met pas en route. Il faut alors soit mettre le relais j/n sur 1 et il repassera tout seul sur auto au prochain passage en heures creuses, ou attendre sans eau chaude pendant une journée que ça repasse en heures creuses. Si ça, ça ne marche pas tu as un problème sur ton installation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/01/2008 à 11h46
08/01/2008 à 11h46
comme Laurent50 a expliquer et que en position marche forcee ca ne fonctionne pas tu vas devoir verifier le th du ballon +la resistance sur le th il ya un rearmement verifie le mettre une pointe et pousse tu a un clic oui ok non pas ok apres prevoir un ohmmetre pour le th et la resistance sans expérience voir avec un elec pour toutes inter sur le ballon COUPE LE JUS

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70805