Bonjour,
Si aucun des fils n'est fondu ou coupés il faut laisser tomber cette hypothèse et comme expliqué précédemment, il faut procéder par étape pour ne pas s'embrouiller, c'est à dire:
1. vérifier que le courant arrive bien jusqu'au thermostat, tant en amont qu'en aval de celui-ci en manoeuvrant sa molette de réglage de température tant vers le + que vers le - on doit entendre un petit "clic" durant cette manoeuvre d'aller et retour.
2. Voir ensuite si la sécurité thermique comme déjà expliqué précédemment à besoin d'être réarmé petit bouton rouge ou noir à réactiver.
3. Si toujours pas de résultat après toutes ces vérifications, c'est que la résistance est morte, ceci est également vérifiable, soit à l'aide d'un voltmètre/ohmmètre soit simplement (combine de bricoleur non équipé) en vérifiant si elle assure bien la continuité du courant en essayant par exemple d'allumer à l'aide de celle-ci une ampoule, si pas de résultat c'est quelle est morte. Pas très compliqué à remplacer, si c'est une stéatite pas besoin de vidanger le ballon, si c'est une blindée (immergée dans l'eau) il faudra vidanger,
Bonne recherche mais attention de ne pas prendre un coup de jus, en principe pas de problème si on reste très attentif à ce que l'on fait!