Bricoleur du Dimanche

Pompe Vide Cave Bouchee

Par louis21

avatar - louis21
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/07/2009 à 09h33
17/07/2009 à 09h33
J'aimerais avoir quelques conseils pour réparer (changer ?) la pompe vide cave (elle ressemble à peut prés à ça : ) Elle est située dans une fosse alimentée par l'écoulement d'eau de la pente du garage. Hier je me suis payé une bonne inondation, apparemment c'est bouché Triste , la pompe marche mais ne refoule rien ou presque. Dois-je la changer Confus Faut-il faire venir un plombier Confus Est ce que ça se démonte facilement Confus Comment faire quel précaution à prendre, est ce faisable pour un bricoleur du dimanche moyennement doué Honte Merci pour vos réponses. Sourire

Cent hommes habiles ne valent pas un homme expérimenté. (proverbe vietnamien)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - lagouttedeau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
17/07/2009 à 11h59
17/07/2009 à 11h59
bonjour,
ça m'est déjà arrivé, la pompe a peut etre de l'air et c'est ce qui bloqie le moteur. normalement sur cerains modèles il y a un petit trou §3 ou4 qui permet d'évacuer l'air. vérifie si ce trou n'est pas bouché, c'était la cause de mon problème...
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par louis21

avatar - louis21
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/07/2009 à 10h26
22/07/2009 à 10h26
Merci pour ta réponse et merci au vendeur de Leroy Merlin de Gennevilliers pour les conseils. Sourire Sourire Sourire Donc ma pompe vide-cave est une Guinard voir ci-dessus (prix à partir de 190 Euros). Il suffisait de la nettoyer, c'est à dire de la débrancher, de dévisser l'écrou du tuyau d'évacuation, de la sortir de la fosse, de démonter les 4 vis du dessous, d'enlever le capot de la turbine et de virer les cochonneries, plastiques, cailloux, feuilles. Un petit coup de brosse dans un seau d'eau claire, nettoyage de la fosse , et c'est repartit comme en 14. Grand sourire. Ça parait idiot, mais je croyais vraiment que la pompe était fixée au sol alors qu'elle n'était que posée et que c'était indémontable et ne nécessitait pas d'entretient. Honte

Cent hommes habiles ne valent pas un homme expérimenté. (proverbe vietnamien)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 270