Bricoleur du Dimanche

Pose d’une cabine de douche

Par m1000

Petit nouveau
Message(s) : 7
08/06/2015 à 19h04
08/06/2015 à 19h04
Bonjour, En plein aménagement des combles je suis sur le point d'acheter et d'installer une cabine de douche de ce type : Cabine de Douche Casto Je compte évidement mettre la cabine dans un angle de la salle de bain, mais ma question est la suivante : Afin d'apporter eau chaude et eau froide et évacuation est ce que je dois: 1 - décoller ma douche de mon angle 5 à 15 cm ? 2 - surélever le tout de 5 à 15 cm au risque d'avoir une grosse marche ou de créer une plateforme plus large pour faire un mini "escalier" 3 - ne rien faire et percer le "bac receveur" blanc en bas pour passer mes 2 arrivées chaud froid et mon tuyau de 40 pour évac. Ce qu'il faut savoir c'est que ma douche est monté avant le lavabo et je dois donc repiquer chaud/froid et evacuation a cette dernière. Je suis sur planché bois OSB avec revêtement etanche. Merci de vos suggestion et de vos avis. PS: Je connais le risque de la douche sur planché bois, je ferais le nécessaire, inutile de m'orienter sur la solution de ne pas mettre de douche :-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance,
Emile
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/06/2015 à 22h15
08/06/2015 à 22h15
Bonsoir,

Justement la cabine de douche intégral est l'idéal dans le cas d'aménagement de comble. Par contre, percer le fond du bac receveur pour passer des arrivées ECS et ECF je ne comprend pas! En tout cas c'est la dernière des choses à faire si vous voulez non seulement perdre la grantie du matériel mais aussi créer des fuites risquant d'inonder le sol! En principe vous devriez déjà avoir des arrivées EF, EC en attentes prèt à se raccorder derrière la cabine en utilisant le cas échéant des flexibles inox.

Quand à l'évacuation, le bac est déjà pré-percé à cet effet mais il y aura peut-être lieu de le sur-élever un peu pour permettre le passage et le raccordement plus aisé de l'ensemble bonde et PVC d'évacuation. Cela dépend de la situation exact sur place. C'est d'ailleurs souvent au fur et à mesure de la pose du matériel que l'on réalise ou que l'on apprécie mieux et exactement ce qu'il faut faire plutôt que de trop réfléchir avant. Ca tourne pas rond là-dedans

@+

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
08/06/2015 à 22h34
08/06/2015 à 22h34
salut pourquoi ne pas faire une saigner dans le mur ou vont venir les tuyaux d eaux et les raccorder avec de grand flexible ceci te permettras de repousser la cabine en ce qui concerne l évacuation faire allez le tuyau, de vidange une fois que tu l a branché sur le siphon faire de même .cela en supposant que tes tuyau veine de l étage du dessous Ca tourne pas rond là-dedans

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par m1000

Petit nouveau
09/06/2015 à 09h49
09/06/2015 à 09h49
Merci beaucoup pour vos conseils :-) Je vais opter pour la solution du sur élevage pour l'évacuation et les arrivées. Concernant les arrivées je ne peux pas les encastrer dans le mur ces dernières sont apparente, ma configuration ne me permet pas de les rendre invisibles. Autre question pour surélever le bac vous utiliseriez quoi comme matériaux ? Structure bois ? Béton cellulaire collé sur le planché OSB ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance,
Emile
Annonce

Par freedany

Promoteur
Message(s) : 4566
09/06/2015 à 10h02
09/06/2015 à 10h02
salut: à casto tu leur demande des plots pour bac à douche :

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe

Par m1000

Petit nouveau
09/06/2015 à 10h13
09/06/2015 à 10h13
A votre avis il faut relever de beaucoup ? 5 cm ca peut suffir ?

Merci d'avance,
Emile

Par freedany

Promoteur
09/06/2015 à 10h35
09/06/2015 à 10h35
re: quant tu aura fixer ta bonde en dessous du bac avec tes plots ( ça ce visse et dévisse ) tu peu régler la hauteur du bac pour pas que la bonde touche le sol : au mien j'en ai mis 6 de plots ( il fait 1m20 )

Annonce

Par m1000

Petit nouveau
09/06/2015 à 10h46
09/06/2015 à 10h46
re: Effectivement l'idée est bonne :-) Après tu habille avec une baguette l'écart entre le sol et le début du bac ?

Merci d'avance,
Emile

Par freedany

Promoteur
09/06/2015 à 11h11
09/06/2015 à 11h11
re: j'ai découper un panneau de béton cellulaire : que j'ai coller au sol après j'ai coller des petit carreaux dessus qui viennent a fleur du bac :

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
09/06/2015 à 12h36
09/06/2015 à 12h36
m1000 a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils :-)

Je vais opter pour la solution du sur élevage pour l'évacuation et les arrivées.

Concernant les arrivées je ne peux pas les encastrer dans le mur ces dernières sont apparente, ma configuration ne me permet pas de les rendre invisibles.

Autre question pour surélever le bac vous utiliseriez quoi comme matériaux ? Structure bois ? Béton cellulaire collé sur le planché OSB ?

salut fixe un chevron le long du mur ceci afin que la cabine vienne contre cela te permet de faire passer les tuyaux
d eaux derrière la parois de douche pour l évacuation peut tu pas couper dans le plancher? Confus

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63