Bonjour,
J aurais besoin de conseil
J ai mon plafond qui gondole mais je ne suis pzs sur que cela soit une fuite.
A votrr avis dois je quand meme declarer un degats des eaux a mon assurance szns etre sur que cela en soit un.
N aurai je pas de probleme si il s avere que cela n en est pas un ?
Ou bien dois je contacter un plombier pour qu'il me constate ou pas une fuite
Merci de votre aide
Bonsoir,
Ėtes vous en maison individuelle ou en immeuble ? Dans le cas d'un immeuble, existe t -il un chauffage au sol ? Car même si il ne fonctionne pas actuellement cela pourrait être le conséquence d'une légère fuite sur celui-ci qui apparaît seulement maintenant. Y a t-il un autre logement au dessus ?
Par ailleurs, êtes-vous propriétaire ou locataire des lieux, toutes ces questions car le type de démarche pourrait être différent selon votre type de situation.
Cdlt.
Bonjour
Merci pour votre retour, je suis propriétaire et c un duplex, c la salle de bain au dessus, mais la tache au plafond existe mzis n est pzs flagrante flagrante, par contre j ai l impression qu elle augmznte, elle n est pzs apparu nette comme ca..
On va dire que ca fait 6 mois, d ou mon interrogation
Re bonjour,
Ce qui n'est pas flagrant est effectivement beaucoup plus difficile à diagnostiquer. Il se pourrait que ce soit une évacuation qui suinte très légèrement. Une technique consiste à faire des essais au colorant à la "fluorescéine" mais si la fuite n'est qu'a l'état de suintement le colorant risque de mettre un temps très long à apparaître.
Vous pouvez toujours en informer votre assurance multirisque habitation mais sachez quand même que si vous ėtes propriétaire des lieux et des éventuels ouvrages défectueux, c'est toujours à vous qu'incombera les différents frais de recherche de fuite et de remise en état de ces ouvrages et de l'environnement concerné par les dommages.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : piraptos , Carminas , michaellille
Visiteurs non identifiés : 84