Bricoleur du Dimanche

Pression pour un immeuble de plus de 20m

Par Paquino

avatar - Paquino
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/10/2009 à 20h52
18/10/2009 à 20h52
Bonjour, Je vis dans un immeuble type Haussmann, l'hiver approchant à grand pas cette année, je rencontre des problèmes avec le chauffage collectif. En effet je vis au 4ème étage à plus de 20m du sol, et nous disposons d'une chaudière central à fuel situé au sous sol de l'immeuble. La pression est de 2,3 bar... le chauffage ne monte donc pas jusqu'à chez moi. J'ai appris dans mes cours d'architecture que pour un immeuble de plus de 20m, la pression devrait être de 3 bar. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci? Merci d'avance Paquino
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
18/10/2009 à 21h53
18/10/2009 à 21h53
pour l'eau c'est 1 atmosphere ou 1013millibar ou 1013 hectopascal pour 10,33 m de hauteur. Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
19/10/2009 à 09h30
19/10/2009 à 09h30
bonjour 2,3 bars de pression initiale c est leger pour 1 immeuble..il faut prevoir 1 surpresseur
ou créer un compte pour participer
avatar - LouisBmx11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
27/10/2009 à 13h21
27/10/2009 à 13h21
Si tu parle bien de chauffage, la pression n'a que peu d'incidence( il y a un minimun tout de meme!) pour la raison que l'eau du chauffage est une masse d'eau chaude en mouvement ( c'est le circulateur au niveau de la chaudiere qui effectue cette tâche).
il y a plusieurs raison à ton probleme soit il y a de l'air dans le circuit et dans ce cas il faut purger au niveau de chaque radiateur soit le circulateur est fatigué ou mal dimensionné soit le circuit est "emboué" c'est à dire partiellement bouché par des boues( c'est boues proviennent de la rouille des tuyaus, d'algues "et oui!"car l'eau doit contenir un additif qui est souvent oublié suite à un complément d'eau dans le circuit).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par galileus

avatar - galileus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
28/10/2009 à 09h05
28/10/2009 à 09h05
Tout à fait d'accord avec louisbmx11

Le circuit de chauffage de ton immeuble étant une boucle fermée , de plus à 2.3 bars, tu ne rencontres pas de soucis de pression quelque soit la hauteur de l'immeuble.
Pour un réseau d'eau de ville , le problème serait lié à çà oui.

Les origines probables sont:
-Le circuit est mal purgé,reste de l'air.Peut etre le vase d'expansion est mal calibré ou fatigué.
-Le réseau est sale.Il existe des nettoyant de circuit à mettre durant 2 jours trés efficaces,mais il faut ensuite vider puis rincer et recharger en eau le circuit.

Avant tout,Il faudrait controler si il existe sur le retour vers la chaudière un piège à boues. Sinon connaitre la température de retour d'eau à la chaudière (et celle de départ aussi).

Dis nous en plus Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Boulman14 , erge

Visiteurs non identifiés : 75