Bonjour,
Depuis environ 1 mois, j'ai un problème avec l'eau chaude de la douche.
Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, tout va bien... mais quand je veux régler l'eau pour l'avoir tiède, j'ouvre donc un peu le robinet d'eau froide, et là au bout de quelque seconde d'eau tiède... l'eau chaude se coupe. Et donc je me retrouve avec de l'eau froide et même en essayant de baisser le robinet d'eau froide, l'eau chaude ne revient pas, donc je suis obligé de couper entièrement l'eau froide, pour que l'eau chaude revienne, et il faut en plus que j'attende un bon petit moment pour que l'eau chaude revienne ou que j'ouvre le robinet un peu plus.
Donc impossible de me doucher tranquillement sans avoir à ouvrir/couper l'eau froide.
Je n'avais pas trop fait attention à ce problème il y a 1 mois de ça, ça ne me gênait pas spécialement, mais depuis environ 1 semaine, ça commence à couper plus souvent, dès que j'ouvre l'eau froide.
Comme je l'ai préciser, ce problème n'arrive que dans la douche... le lavabo de la cuisine et celui de la salle de bain, aucun problème même en ouvrant l'eau froide.
J'avais pensé que je devais tourner le bouton pour augmenter la température, ça dépasse même la barre du "max", mais ça ne change rien au problème. L'eau chaude se coupe toujours à l'arrivée d'eau froide.
Alors qu'est-ce qu'il se passe avec le chauffe-eau? Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de boucher? Du calcaire? Ou je ne sais quoi...
Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème, et quelle pourrait-être la solution?
J'envisage d’appeler un technicien la semaine prochaine, mais je voudrais d'abord avoir vos avis

Merci d'avance