Problème cumulus

avatar - Terrier
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 31/07/2022 à 23h03

Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus d'eau chaude chez moi. Que j'ouvre les robinets du côté froid ou chaud, l'eau est à la même température. J'ai essayé de vidanger le cumulus pour éventuellement detartrer la résistance mais il n'y a pas d'eau qui sort par le siphon lorsque je réalise l'opération. J'ai essayé de dévisser le tuyau de sortie d'eau chaude mais il n'y a rien qui sort du tuyau (ou presque rien).

Je ne comprend pas, j'ai l'impression que mon chauffe eau est vide pourtant il n'y a pas de fuite. Quelqu'un a un avis car j'aimerai le remplacer mais je veux m'assurer avant qu'il n'y a plus d'eau à l'intérieur 

Merci beaucoup 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - legosanstrique
Architecte
Message(s) : 1575
le 01/08/2022 à 13h04

Bonjour,

Si il y a toujours de l'eau qui coule même froide sur les robinets de puisage côté eau chaude, c'est que le ballon n'est pas vide.

Pour vidanger un ballon, suffit de fermer l'entrée eau froide sur le GS ou à défaut au général au niveau du compteur d'arrivée si le GS n'est pas étanche, puis d'ouvrir uniquement les robinets en position eau chaude pour faire appel d'air. Si rien ne coule c'est parce que l'ensemble est complètement entartré, conséquence d'une absence ou d'un mauvais entretien du ballon durant sa période d'existence.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Gadget38

Visiteurs non identifiés : 247