Bricoleur du Dimanche

Problème de chasse d’eau

Par Liluclau

Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 11h13
13/01/2011 à 11h13
Bonjour, Voilà mon soucis, depuis quelque temps ma chasse d'eau fait un bruit en continu. Après avoir tiré la chasse d'eau, le réservoir se remplit jusqu'à ce que le flotteur stoppe l'arrivé d'eau. Le problème c'est qu'au bout de 20-30 min environ, le robinet se remet à remplir la cuvette très légèrement, il laisse passer un petit peu d'eau et le réservoir se remplit jusqu'à déborder. Hier j'ai changer le robinet d'arrivée d'eau, j'ai également mis un flotteur tout neuf et... pas de chance le problème reste le même. Quel peut-être le problème ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
13/01/2011 à 14h13
13/01/2011 à 14h13
Bonjour.
Si le réservoir déborde c'est que le flotteur est réglé trop haut il faut qu'il soit réglé pour que la fermeture ce face avant d'arriver au trop plein du réservoir ;quand à la fuite elle provient peut être joint de fermeture d'évacuation du réservoir ,a changer ou a nettoyer en passant la main autour coté réservoir et cuvette .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par Liluclau

Petit nouveau
13/01/2011 à 16h42
13/01/2011 à 16h42
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse. Le flotteur est réglé pour que le réservoir se remplisse à moitié seulement, néanmoins celui continue de se remplir et le flotteur se trouve noyé complètement par l'eau. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque la chasse d'eau est tirée le réservoir se remplit correctement jusqu'à mi-hauteur (tel que le réglage souhaité) mais ensuite après quelques minutes, le robinet laisse de nouveau l'eau couler légèrement comme si le flotteur était redescendu un petit peu entrainant le remplissage du réservoir... Colère

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
13/01/2011 à 17h34
13/01/2011 à 17h34
bonjour,
qu'avez- vous réellement changé sur le flotteur ?
comment est votre flotteur ?
comment est l'intérieur du réservoir ?
n'y aurait- il pas du tartre sur le flotteur ?
faites une photo de la bête et mettez là, ça aidera.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par Liluclau

Petit nouveau
13/01/2011 à 22h17
13/01/2011 à 22h17
Bonsoir, Mon problème semble être résolu, en effet j'ai pu constaté après avoir tiré la chasse d'eau que le réservoir après s'être remplit, se vidait tout seul au fil des minutes. J'ai donc changé le joint d'étanchéité entre le réservoir et la cuvette, et là miracle plus de problème. Merci encore.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 58