Bricoleur du Dimanche

PROBLEME PRESSION EAU CHAUDE

Petit nouveau
Message(s) : 1
14/09/2012 à 23h23
14/09/2012 à 23h23
slt, je n'ai plus de pression d'eau chaude,pourtant j'ai changé mon groupe securité,et rien n'a changé.alors j'ai voulu vidanger mon ballon avec les methode indiqué sur les differents forums,rien ne sort au niveau de la vidange .a l'aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/09/2012 à 00h46
15/09/2012 à 00h46
Bonjour,

Le groupe de sécurité n' a pas grand chose à voir avec la pression, hormis si le robinet d'arrêt intégré est mal ouvert!
Pour la vidange idem, là aussi ce n'est pas la pression qui fait vidanger mais le poids de l'eau dans le ballon qui fait couler par gravité et à condition que les robinets d'eau chaude soient tous ouverts pour faire appel d'air, car sinon ça ne coule pas. Selon le type de ballon, il est possible aussi de débrancher la sortie eau chaude quand elle se situe sur le dessus et là, rien de tel pour accélérer la vidange.

En gros, pour moi la question n'est pas très claire à savoir, est-ce un problème de pression ou de débit de distribution d'eau chaude aux puisages ou uniquement un souci d'écoulement lent de vidange de ballon, ou les deux à la fois ?... Dans le premier cas, ce n'est le fait de vidanger puis de remplir à nouveau le ballon qui redonnera de la pression en distribution eau chaude. Ces nuisances sont souvent le fait d'un obstacle qui fait barrage quelque part, bouchon de calcaire notamment en sortie de ballon, réducteur en entrée qui se serait comme on dit (mis de travers) etc, etc...

@+

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
15/09/2012 à 20h00
15/09/2012 à 20h00
salut
simple question la vanne de fermeture du groupe est elle ouverte ?????

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
19/09/2012 à 00h27
19/09/2012 à 00h27
Coucou,

Citation :

Le groupe de sécurité n' a pas grand chose à voir avec la pression, hormis si le robinet d'arrêt intégré est mal ouvert!

Citation :

simple question la vanne de fermeture du groupe est elle ouverte ?????

Jamais deux sans trois, alors à qui le troisième, on attend !.... Rigole Rigole
Annonce
Architecte
Message(s) : 1141
20/09/2012 à 10h02
20/09/2012 à 10h02
Bonjour

Moi je dirais

Pourquoi tu as changé ton groupe de sécurité?

Quel problèmes as-tu eu avant?

A+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2631