Bonjour,
Le groupe de sécurité n' a pas grand chose à voir avec la pression, hormis si le robinet d'arrêt intégré est mal ouvert!
Pour la vidange idem, là aussi ce n'est pas la pression qui fait vidanger mais le poids de l'eau dans le ballon qui fait couler par gravité et à condition que les robinets d'eau chaude soient tous ouverts pour faire appel d'air, car sinon ça ne coule pas. Selon le type de ballon, il est possible aussi de débrancher la sortie eau chaude quand elle se situe sur le dessus et là, rien de tel pour accélérer la vidange.
En gros, pour moi la question n'est pas très claire à savoir, est-ce un problème de pression ou de débit de distribution d'eau chaude aux puisages ou uniquement un souci d'écoulement lent de vidange de ballon, ou les deux à la fois ?... Dans le premier cas, ce n'est le fait de vidanger puis de remplir à nouveau le ballon qui redonnera de la pression en distribution eau chaude. Ces nuisances sont souvent le fait d'un obstacle qui fait barrage quelque part, bouchon de calcaire notamment en sortie de ballon, réducteur en entrée qui se serait comme on dit (mis de travers) etc, etc...
@+