Bricoleur du Dimanche

Projet de raccordement d’un cumulus sur sortie d’ECS de la chaudière

Par blaise35

avatar - blaise35
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/05/2008 à 15h07
29/05/2008 à 15h07
Bonjour à tous ! J'ai actuellement un chaudière fioul Viessmann (1975) qui s'occupe du chauffage et de la production d'ECS. Actuellement, le chauffage est coupé, la chaudière s'occupe seulement de l'ECS. Je suis tombé en rade de fioul hier, donc tel pour faire le plein. Le fioul a doublé en 1 an, je ne reviens toujours pas du montant d'une telle opération. Je veux donc en finir avec la production d'eau chaude sur cette chaudière, je souhaite l'externaliser, tout en gardant la possibilité de production sur la chaudière (dépanage). Je projette donc d'installer un cumulus au dessus de ma chaudière, j'ai quelques questions sur la viabilité du projet. Je veux être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement de ma chaudière, et de ce que je veux faire. Je vous préviens tout de suite, les photos on été difficile à prendre, et elles ont été retraitées pour améliorer la visibilité des certains éléments. Déjà, dans les légendes, voyez-vous une ineptie ou une erreur ? Dans le principe, est-ce réalisable ? Maintenant dans les questions plus techniques : 1. Ne devrais-je pas mettre de clapet anti-retour sur la sortie d'eau chaude de la chaudière ? (peut être y en a-t-il déjà un...) Devrais-je mettre un robinet d'arrêt pour éviter la chaudière de fournir l'eau chaude ? 2. Le branchement à l'eau froid se fait avant le groupe de sécu que l'on voit sur la photo. Serait-il plus judicieux de le faire aprés ? N'hesitez pas a me demande des précisions, j'imagine que même avec la photo, ce n'est pas trés clair... Merci d'avance, Blaise

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/05/2008 à 19h31
29/05/2008 à 19h31
bonsoir ci joint un schéma de principe pour été hiver

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , castor

Visiteurs non identifiés : 88