Bricoleur du Dimanche

purger un chauffe eau

Par lilytigre

avatar - lilytigre
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/03/2010 à 10h08
27/03/2010 à 10h08
bonjour a tous, je dois vidanger mon chauffe eau ( ce qui n'a pas été fait depuis notre emmenagement y a 2 ans voire plus connaissant l'ancien propriétaire ) comment faire? c un chauffe eau électrique. merci a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/03/2010 à 10h24
27/03/2010 à 10h24
bonjour,
pourquoi vidanger votre ballon ?
sinon la vidange se fait en ouvrant d'1/4 de tour le gros bouton (rouge) sur le groupe de sécurité.
coupez le contacteur jour/ nuit pour qu'il ne déclenche pas la chauffe
vous coupez l'eau avec le petit robinet situé lui aussi sur le groupe, puis vous ouvrez le robinet côté eau chaude le plus prés du ballon, pour faire une prise d'air.
c'est très long à vider, mettez une bassine en dessous car ça éclabousse un peu.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/03/2010 à 10h31
27/03/2010 à 10h31

un dessin vaut 10000 mots.
sachez toutefois que la vidange peut entrainer du calcaire sur le GS et causer des fuites permanentes et vous serez dans l'obligation de détartrer le ballon.
si vous n'avez pas de soucis avec votre cumulus, n'y touchez pas ! même le GS ne le manœuvrez pas, même si c'est marqué sur le gros bouton rouge, c'est un conseil que je vous donne (les autres je les fait payer lol ! )

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1175