Bonsoir, Je suis entrain de refaire & agrandir ma salle de bain. Notre idée est d'avoir un douche à l'italienne. La dimension du bac serait de 180x90 et une hauteur de 4cm de marque Wedi. La sortie sera vertical et arrivera dans le s/sol à coté de l'ancienne évacuation d'eau Le sol est composé : - d'un "carrelage" environ 2cm d'épaisseur ! - d'une dalle de béton d'environ 20cm - de "parpaing" posé de 15cm (je ne connais pas le terme exact, c'est ce que l'on voit en général dans les garages ou S/SOL..) Mes voici mes petites questions : 1/ Je vais devoir casser & enlever le carrelage & une partie de la dalle en béton, doit prévoir plus que 4cm ? faut il refaire une dalle lisse ? 2/ Au niveau de l'étanchéité, y a t'il autre chose à prévoir avant de poser le receveur ? 3/ Pour carreler du receveur, les 'galets' nous semble un bon compromis (par rapport à un carrelage qui faudra taillé pour la pente...), existe t'il d'autre choix ? Nous avons peur que les galets fassent mal aux pieds pendant la douche

4/ Enfin la partie carrelage au mur dans la douche même, faut il ajouter une étanchéité avant de mettre le carrelage au mur ? Merci de votre aide. Enfin si vous avez une adresse de site Internet à proposer, je suis preneur