Bricoleur du Dimanche

Question sur la douche à l’italienne

Par Elcanux

avatar - Elcanux
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/04/2009 à 20h57
11/04/2009 à 20h57
Bonsoir, Je suis entrain de refaire & agrandir ma salle de bain. Notre idée est d'avoir un douche à l'italienne. La dimension du bac serait de 180x90 et une hauteur de 4cm de marque Wedi. La sortie sera vertical et arrivera dans le s/sol à coté de l'ancienne évacuation d'eau Le sol est composé : - d'un "carrelage" environ 2cm d'épaisseur ! - d'une dalle de béton d'environ 20cm - de "parpaing" posé de 15cm (je ne connais pas le terme exact, c'est ce que l'on voit en général dans les garages ou S/SOL..) Mes voici mes petites questions : 1/ Je vais devoir casser & enlever le carrelage & une partie de la dalle en béton, doit prévoir plus que 4cm ? faut il refaire une dalle lisse ? 2/ Au niveau de l'étanchéité, y a t'il autre chose à prévoir avant de poser le receveur ? 3/ Pour carreler du receveur, les 'galets' nous semble un bon compromis (par rapport à un carrelage qui faudra taillé pour la pente...), existe t'il d'autre choix ? Nous avons peur que les galets fassent mal aux pieds pendant la douche Grand sourire 4/ Enfin la partie carrelage au mur dans la douche même, faut il ajouter une étanchéité avant de mettre le carrelage au mur ? Merci de votre aide. Enfin si vous avez une adresse de site Internet à proposer, je suis preneur Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
11/04/2009 à 22h17
11/04/2009 à 22h17
salut
1/ non si votre wedi fait 4cm il faut laisser 4
mais a voir si il faudra pas casser un peut plus pour le siphon
2/non rien de specifique a prevoir pour l'etancheité
3/les galets sont un tres bon choix apres je pense pas que se sera genant mais j'ai jamais essayer
4/oui, le wedi a la "bache" qui depasse de chaque coté il faudra la remonter le long du mur affins d'assuré l'etancheité entre le bac et le carrelage

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61